Donnez vie à vos documents numériques !
 

Copier du texte d’un PDF sans qu’il saute ensuite des lignes intempestivement

abracadabraPDF Forums PDF – Général Copier du texte d’un PDF sans qu’il saute ensuite des lignes intempestivement

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45482
    SergeB
    Membre

    Bonjour à tous,

    Ma question est dans le titre du sujet. J’aimerais savoir s’il-vous-plaît comment faire quand je sélectionne du texte d’un PDF, que je le copie puis que je le colle, pour que le texte ne soit pas découpé en de multiples lignes de la longueur d’une ligne du PDF, et avoir un texte continu. J’illustre dans ce message. J’obtiens souvent quelque chose comme :

    Le bateau navigue sur les flots et puis
    la mer est déchainée et puis le
    vent se lève et puis la nuit tombe et
    puis

    J’aimerais obtenir quelque chose directement comme :

    Le bateau navigue sur les flots et puis la mer est déchainée et puis le vent se lève et puis la nuit tombe et puis

    , cad sans avoir besoin de “remonter” manuellement chaque ligne.

    Je ne sais pas si c’est possible.

    Merci d’avance

    SergeB

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #61251
    SergeB
    Membre

    Et je me réponds à moi-même, c’était tout simple. Dans un cas comme ça sous Word, il faut aller dans l’option “Remplacer”, développez le bouton “Plus >>”, choisir en bas dans “Spécial” l’option “Marque de paragraphe”, qui devient le caractère à rechercher et qui cause le problème, et qu’on peut “remplacer par” ce qu’on veut : un “espace” est le plus approprié dans ce cas.

    #61252
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Les lignes sont “découpées” parce-que dans ce document PDF chaque ligne est un objet graphique indépendant.
    Le rechercher-remplacer est un pansement qui permet de réparer les lignes “découpées” a posteriori.

    Le mieux est de ne pas les découper du tout.
    Pour ça il faut soit :
    – créer un document PDF balisé, si on en est le créateur.
    – soit ajouter le balisage au document en utilisant Acrobat.

    Qu’est-ce que le balisage dans un document PDF ? : http://abracadabrapdf.net/le-pdf-parfait/balisage-et-accessibilite/

    :Smiley15:

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.