Donnez vie à vos documents numériques !
 

Copier les données d’un champ texte dans un champ en lecture seule. RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Copier les données d’un champ texte dans un champ en lecture seule. RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43908
    patlux
    Membre

    Bonjour tout le monde,

    je cherche une solution qui me permettrait de copier les données d’un champ texte dans un second champ, qui lui serait en lecture seule.

    … sûrement un jeu d’enfant pour les celles et les ceux qui parlent le javascript, que moi y’en a pas bien comprendre  :asepatersurlatete:…

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #51415
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Il faut placer une ligne de code comme ceci dans le champ texte de départ (celui qui est éditable) en script de validation personnalisé :

    this.getField(“NOM-DU-CHAMP-TEXTE-CIBLE-EN-LECTURE-SEULE”).value = event.value;

    Exemple ci-joint : http://dl.free.fr/rT1Q4Giti

    :soleil:

    #51416
    patlux
    Membre

    merci Merlin,

    c’est super, c’est gentil, c’est comme toujours, …et ça fonctionne  :contentdance:

    #51417
    alex
    Participant

    Une petite variante pour le fun et illustrer la gestion d’évènements dans Acrobat…

    [attachment deleted by admin]

    #51418
    patlux
    Membre

    Merci Alex,

    il y a-t-il un avantage à utiliser une méthode plutôt que l’autre?

    #51419
    alex
    Participant

    Le texte cible est mis à jour à chaque saisie du texte source, ici avec correction d’un petit bug de la version précédante (retard d’un digit à l’affichage).

    [attachment deleted by admin]

    #51420
    Merlin
    Maître des clés

    il y a-t-il un avantage à utiliser une méthode plutôt que l’autre?

    Par principe les JavaScripts d’Alex sont bien mieux conçus que les miens, je ne suis qu’un amateur en ce domaine.
    Sinon, la différence “visuelle” c’est que l’exemple d’Alex remplit le 2e champ au fur et à mesure de la saisie, le mien fonctionne après la saisie complète.

    :idee:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.