Donnez vie à vos documents numériques !
 

Copier/renommer des champs de formulaire

abracadabraPDF Forums PDF – Général Copier/renommer des champs de formulaire

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46316
    Killian
    Participant

    Bonjour, je me permet de vous poser une question que j’avais posté sur CCM, mais où personne n’avais réussi à m’aider, et quand je ne connaissais pas encore ce forum (que je trouve super !  :Smiley03: ) :

    Je suis confronté à un problème simple, mais très contraignant, car j’ai souvent des tableaux contenant des centaines de cases à cocher et cellules à compléter, que je rends interactifs dans un formulaire Adobe. Pour cela, j’aurais besoin de réaliser des copier-coller des champs (ou ctrl déplacer), sans que les champs ne prennent la même valeur, et se cochent tous en même temps (#1,2,3,…). Comment les individualiser, sans avoir à les renommer un par un ?

    En vous remerciant par avance,
    Killian Bourhis

    J’ai découvert la fonction Créer plusieurs copies, mais c’est souvent plus pratique de passer par des glisser déplacer. Sinon, est-ce qu’il est possible de renommer un grand nombre de champs (Pour mon super champ n°1, mon super champ n°2…) ?

    Merci !

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #67536
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    est-ce qu’il est possible de renommer un grand nombre de champs (Pour mon super champ n°1, mon super champ n°2…) ?

    La réponse courte c’est : non, il est impossible de renommer des champs autrement que manuellement et un par un.

    Les réponses longues demandent soit de la technique, soit de l’astuce :

    1- Avec JavaScript on peut dupliquer des champs en les renommant et en conservant certaines de leurs propriétés, mais ça ne vaut que pour des champs “simples” car dans l’opération on perd tout ce qui est Calcul, Format, Validation et Actions.

    2- En utilisant la Convention de dénomination des champs de formulaires et un peu d’astuce on peut par exemple nommer les champs sur ce modèle :
    page1.chapitre1.rubriqueA.texte1
    page1.chapitre1.rubriqueA.coche1
    page1.chapitre2.rubriqueB.coche3
    page2.chapitre1.rubriqueF.liste2

    Etc.

    Ensuite pour, par exemple, dupliquer et renommer tous les champs de la page 1, rubrique A vers la page 1, rubrique F il faut les copier et les coller dans un autre document vierge.
    Dans ce document vierge, dans le panneau des champs il facile de renommer tous les champs qui sont présentés sous forme d’arborescence en modifiant ce qui se trouve entre deux points, à n’importe quel niveau :
    page1.chapitre1.rubriqueA.texte1
    Qu’on remplace par :
    page1.chapitre1.rubriqueF.texte1

    Et ensuite, couper-coller des champs renommés en retour vers le document de travail.

    Le secret, car il y en a un, c’est que dans le panneau des champs il faut demander un affichage par ordre alphabétique pour que ce soit possible.

    La capture ci-jointe montre le moment où il n’y a plus qu’à appuyer sur la touche Entrée pour renommer tous les “P5” en “P6”.

    :Smiley15:

    Qu’est-ce que c’est “CCM” ?

    #67537
    Killian
    Participant

    Qu’est-ce que c’est “CCM” ?

    Ok merci, je vais regarder ça. CCM = Comment ça marche

    #67538
    Merlin
    Maître des clés

    CCM = Comment ça marche

    CCM est une bonne illustration du proverbe : Qui trop embrasse, mal étreint.
    :jerisjaune:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.