Donnez vie à vos documents numériques !
 

Copier texte

abracadabraPDF Forums PDF – Général Copier texte

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44958
    dominus
    Membre

    Bonjour,

    Avec acrobat 9 professionnel, j’aimerais copier du texte entre 2 fichiers pdf, copier sur l’un et coller sur l’autre.
    Les deux fichiers pdf n’ont aucune protection et la reconnaissance de texte ne peut se faire car la page comporte des illustrations autres que des images et du texte.
    Savez-vous comment faire ?

    Merci !

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #57676
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    S’il n’y a pas de reconnaissance de texte possible c’est qu’il s’agit d’une image (représentant du texte) et qu’il n’y a pas de texte.
    Donc on ne peut pas le copier.
    Par-contre on doit pouvoir copier l’image en tant qu’image.

    :Smiley01:

    #57677
    dominus
    Membre

    Copier l’image certes, mais c’est juste un morceau de l’image qu’il me faut copier pour le coller sur un autre pdf et là comment faire avec acrobat ?

    #57678
    Merlin
    Maître des clés

    Il y a deux possibilités :

    – sélectionner et copier l’image en entier avec l’outil “Retouche d’objet” (menu Outils : Modifications avancées : Retouche d’objet).
    – copier une partie de l’image avec l’outil “Instantané” (menu Outils : Sélection & zoom : Instantané).

    :Smiley01:

    #57679
    dominus
    Membre

    Merci pour cette moitié de réponse, car pour copier, la méthode fonctionne, mais pour coller “l’instantanée” on procède comment, car le collage et inaccessible sur mon deuxième pdf.

    Merci !

    #57680
    Merlin
    Maître des clés

    Je n’avais pas fait attention à ce détail, mais je soupçonne l’équipe de développement de ce logiciel d’héberger au moins un psychopathe profond dans ses rangs, ou bien un alcoolique.  :jerisjaune:
    :mur:  :oh:

    ==> Après avoir copié, il faut préalablement aller chercher l’outil qui répond au doux nom de “Image du presse-papier collée comme tampon”, et ensuite on peut coller.  :geek:
    Menu Outils : Commentaires et annotations : Image du presse-papier collée comme tampon

    :Smiley01:

    #57681
    Merlin
    Maître des clés

    PS : je viens de tester avec Acrobat XI… Ce n’est pas mieux !
    :priere:

    #57682
    dominus
    Membre

    Merci, cela fonctionne mais ne donne pas de résultat satisfaisant, lorsqu’il s’agit d’une copie de texte, celui-ci n’est pas conforme à la copie, même en l’ajustant les caractères sont plus pâle et légèrement floue.
    Avant votre réponse, j’avais trouvé une autre solution, qui était qu’une fois l’image copier, je la colle dans un éditeur d’image en lui donnant un nom, puis je l’insère dans mon pdf comme un filigrane.

    Cela donne approximativement le même résultat !

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.