Donnez vie à vos documents numériques !
 

Copier un champ dans un autre champ si case à cocher est activée [résolu]

abracadabraPDF Forums PDF – Général Copier un champ dans un autre champ si case à cocher est activée [résolu]

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44938
    Mounny
    Participant

    Bonsoir le forum,
    C’ est mes tout premiers pas en codage javascript.
    J’ ai crée un formulaire d’ adhésion à mon club avec des cases à cocher.
    En fonction de la sélection des différentes options le montant de la cotisation s’ actualise dans un champ.
    Pour débuter, je me satisfait d’ une seule condition, mais même là je trébuche.

    Si case à cocherLicenceFFCTest activée, copier le champMontant1″ dans le champval1″
    Voici le code que j’ ai saisi dans l’ éditeur:
    if(this.getField(“LicenceFFCT”).value == “checked”){(this.getField(“Montant1”).value = “checked”);(this.getField(“val1”).value = “checked”);}
    Pas de message d’ erreur mais sans le résultat escompté non plus.
    Merci d’ éclairer ma lanterne
    2ième question comment coder un champ2 en vide(“”) si champ1 est = à 0.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #57564
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Il n’y a pas forcément besoin de JavaScript pour ça car il y a beaucoup plus simple.
    Dans “Propriétés : Options : Valeur d’exportation” on peut directement affecter une valeur à chaque bouton-radio ou case-à-cocher.
    Ensuite dans un champ texte (montant de la cotisation) il suffit de demander à faire l’addition (la somme) de toutes les cases ou boutons (Propriétés : Calcul).

    Exemple ci-joint.
    :Smiley15:

    #57565
    Mounny
    Participant

    Bonsoir Merlin,
    Merci pour la promptitude de la réponse et de la solution apportée.
    Dans mon formulaire, j’ ai crée des groupes de cases à cocher (2 choix de licences dans 2 fédérations distinctes) et autres options supplémentaires.
    La solution proposée fonctionne en saisissant un chiffre dans options- valeur d’ exportation.
    J’ ai crée un tableau récapitulatif des différents tarifs qui seront à modifier chaque saison. Et lorsque je saisis dans valeur d’ exportation de la case à cocher le nom du champ référence que ce soit : Montant2 ou bien “Montant2” la valeur affichée dans le champ destinataire est 2,00 et non la valeur contenu dans ce champ “Montant2”. Si “Montant3” c’ est 3.00 qui apparaît.
    Existe t-il une solution pour contourner ce petit problème? Il est plus facile de modifier un tableau que chaque case à cocher individuellement.
    Bonne soirée

    #57566
    Merlin
    Maître des clés

    S’il existe une solution plus facile je ne la connais pas.
    :joker:

    #57567
    alex
    Participant

    Bonjour,
    J’ai vu ça :
    if(this.getField(“LicenceFFCT”).value == “checked”){(this.getField(“Montant1”).value = “checked”);(this.getField(“val1”).value = “checked”);}

    Je n’ai pas tous les éléments mais la syntaxe correcte du script de calcul du champ “Montant1” pourrait être:
    if(this.getField(“LicenceFFCT”).isBoxChecked(0))
    {this.event.value = this.getField(“val1”).value}

    Pour le second problème le
    script de calcul du champ “Montant2” pourrait être:
    if(this.getField(“Champ1”).value==0){this.event.value=0;}

    Avec le formulaire d’origine on pourrait sans doute faire beaucoup mieux…

    #57568
    Mounny
    Participant

    Bonsoir Alex,
    Je reviens après quelques jours d’ absence, j’ ai testé en écrivant le script ci dessous dans l’onglet “validation” du champ “Montant1”: pas de message d’ erreur, mais pas de valeur recopiée dans le champ “val1” si la case “Pbraquet” est cochée.
    if(this.getField(“Pbraquet”).isBoxChecked(0))
    {this.event.value = this.getField(“val1”).value}
    En saisissant ce même script dans l’ onglet “calcul” voici le message d’ erreur : TypeError: this.getField(“val1”) is null
    2:Field:Calculate
    je joins le formulaire épuré
    Merci de votre contribution
    Autre question : comment faire pour mettre ma requête en résolue ou close par la suite?
    bonne soirée

    #57569
    alex
    Participant

    Bonjour,
    Deux remarques:

    Dans les scripts, il faut faire attention à la casse des noms de champ (“Val1” n’est pas “val1”).
    Les scripts de calcul sur évènement sont associés aux champs de résultat (ici les champs Val1, Val2, Val3, etc..)
    Ci-joint le formulaire avec quelques exemples sur ce sujet.
    Bon courage pour la suite.

    #57570
    Mounny
    Participant

    Bonjour Alex,
    Super,ça fonctionne  :bravo:
    Un grand merci.
    Je ne sais pas clore le sujet.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.