Donnez vie à vos documents numériques !
 

Copies champs texte d’un PDF vers d’autres fichiers PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Copies champs texte d’un PDF vers d’autres fichiers PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45244
    Sebastien
    Membre

    Bonjour,

    j’espère que vous pourrez m’aider,débutant en Java j’ai beaucoup de mal.
    Je m’explique : Dans notre entreprise nous avons des dossiers technique sur le produit que nous fabriquons.
    Dans ces dossiers il y a une page nommé modification qui sert à chaque personne opérateur ou autre à noter des évolutions pour améliorer la production ou autre(s).
    Cette page comporte des champs texte.
    Mon but est de pouvoir copier le champ texte après la saisie de celui-ci vers un autre champ texte d’un autre dossier dans un autre répertoire.
    Actuellement j’arrive très bien à copier un champ texte vers un autre (qui n’as pas le même nom) dans la même page :

    this.getField(“Destination”).value = this.getField(“Source”).value;

    Le champ est copié avec Action “Champ désactivé”–>Lancer le script.

    Vous pouvez m’aider svp, merci.
    Sébastien

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #59584
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    débutant en Java

    A propos de Java et de JavaScript : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2160.0.html

    Mon but est de pouvoir copier le champ texte après la saisie de celui-ci vers un autre champ texte d’un autre dossier dans un autre répertoire.
    Actuellement j’arrive très bien à copier un champ texte vers un autre (qui n’as pas le même nom) dans la même page :

    Cela ne se passe du tout de la même façon en inter-documents car cela pose des problèmes de sécurité, et ça réclame un certain niveau en JavaScript.
    Voir : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/les-differents-niveaux-dutilisation-des-scripts-javascript/

    La première chose à savoir c’est quels sont les logiciels utilisés, quelles versions, et surtout de savoir où sont situés les autres documents (réseau local, externe, etc.).
    Mais ce sont des choses qu’il vaut mieux faire avec une GED, c’est toujours plus souple et plus pratique qu’une solution bricolée avec le seul Acrobat qui n’est pas du tout fait pour ça.

    :Smiley01:

    #59585
    Sebastien
    Membre

    Bonjour Merlin

    Merci pour ton message, je viens de lire les différents liens.
    Les logiciels utilisé sont Adobe Reader 11.5.0.1 pour Android (pour les tablettes)  et Adobe Reader XI pour les PC sous Win 7, ainsi que Adobe Acrobat 7.0 Pro.
    Concernant les documents ils sont sur le réseau local de l’entreprise.
    Mon autre question qu ‘est ce qu’une GED ?
    Et quelle solution est la plus adaptée ?

    :Smiley01:
    Sébastien

    #59586
    Merlin
    Maître des clés

    GED : Gestion Électronique de Documents.
    Mais je n’ai rien à conseiller, je n’y connais pas grand-chose.

    :joker:

    #59587
    Sebastien
    Membre

    Bonjour à tous,

    Quelqu’un pourrait m’aider via le 1 er poste svp ?

    Merci

    Sébastien

    #59588
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    ce n’est pas trop la copie de la valeur qui pose un problème, c’est l’enregistrement du fichier. pour des raisons de sécurité, cela ne peut se faire en javascript (Merlin s’y connait mieux que moi et me démentira en cas de besoin).

    voici un script pour le document “source” :
    var texte = this.getField(“TextSource”).value;
    var otherDoc = app.openDoc(“destination.pdf”, this);
    otherDoc.getField(“TextDest”).value = texte;
    this.closeDoc();

    sur le document “destination“, il faut ajouter un script de document :
    this.disclosed = true;

    …par contre l’enregistrement se fait manuellement !!!

    :bonjour:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.