Donnez vie à vos documents numériques !
 

Couleur de champ par défaut

abracadabraPDF Forums PDF – Mobile Couleur de champ par défaut

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45184
    max68
    Membre

    Bonjour à tous.

    Je cherche à faire en sorte que les champs (presque toujours des listes déroulantes) de mon formulaire qui seront consultés presque exclusivement sur mobile soient toujours en fond blanc.

    J’ai fait des tests avec un script de Merlin trouvé sur le forum en modifiant les valeurs de couleurs

    ex. de Merlin :
    event.target.fillColor = event.value == “” ? color.transparent : color.red;

    J’ai donc fait ceci
    event.target.fillColor = event.value == “” ? color.white : color.white;

    Lors de la consultation du formulaire sur mobile les champs reprennent la couleur par défaut violet pâle.
    Or pour des raisons de lisibilité je tiens absolument à ce que le fond de tous mes champs soient blanc.

    Si vous avez une piste…
    Merci d’avance

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #59177
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    La couleur de fond d’un champ est celle qu’on affecte via le panneau des Propriétés : Apparence.
    La couleur violette que tu vois est “virtuelle” : il s’agit de la couleur de mise en surbrillance des champs.

    La mise en surbrillance des champs est automatique sauf si :

    – on la désactive dans les Préférences : Formulaire : Couleur de surbrillance (on peut aussi changer de couleur).

    – on la désactive pour un document donné via un script (de document*) qui s’exécute à l’ouverture : app.runtimeHighlight = false;

    :Smiley15:

    * Voir : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/les-differents-niveaux-dutilisation-des-scripts-javascript/

    #59178
    max68
    Membre

    Ok merci Merlin mais de toute évidence ça ne fonctionne pas sur mobile (encore une fois) à moins que j’ai mal insérer le script.
    je teste avec PDF expert et Adobe reader : même constat  :Smiley11:

    #59179
    Merlin
    Maître des clés

    à moins que j’ai mal inséré le script.

    Oui, il faut supprimer le texte par défaut avant de coller le script, comme sur la capture jointe.
    :Smiley15:

    #59180
    max68
    Membre

    J’ai inséré le code selon ta directive et j’ai le même souci (je suis sous IOS 8). Existe-t-il une solution pour contourner le problème ?
    (Voir fichier v7 joint)

    #59181
    Merlin
    Maître des clés

    Existe-t-il une solution pour contourner le problème ?

    A part croiser les doigts en attendant la prochaine mise-à-jour d’Acrobat DC ou de PDF Expert, je n’ai rien d’autre à proposer.
    :joker:

    #59182
    max68
    Membre

    Ok merci beaucoup pour ton aide et ta disponibilité Merlin. Je ferai au mieux avec les limites du mobile. A très bientôt… :Smiley15:

    #59183
    max68
    Membre

    Juste une dernière info sur ce post :
    Dans le script :
    event.target.fillColor = event.value == “” ? color.blue : color.red;
    qui permet de changer les couleur du champ en fonction de ce qu’il contient (si la valeur est “white” sur un mobile la couleur par défaut apparait…) peut on remplacer les valeur .red ou .blue, par une valeur hexadécimale ? de type : f3f3f2 (j’ai essayé : color.f3f3f2 mais rien).

    #59184
    Merlin
    Maître des clés

    Toutes les façons (RVB, CMJN…) d’exprimer les couleurs sont détaillées dans le document AcrobatDC_js_api_reference.pdf qui se trouve ici : http://wwwimages.adobe.com/content/dam/Adobe/en/devnet/acrobat/downloads/Acrobat_DC_SDK_Documentation.zip

    Il faut chercher “Color arrays” dans ce document.

    :idee:

    #59185
    max68
    Membre

    J’ai récupéré le doc et j’ai fais des essais mais sans succès. Pour le moment les versions mobiles sont trop limitées pour ce que je cherche à obtenir. Patience donc.
    En tout cas merci beaucoup pour ton aide sur ces différents posts Merlin. :Smiley03:

    #59186
    max68
    Membre

    Pour info, voici les pages évoquées par Merlin du Doc acrobat qui traitent du problème de couleur.
    Si ça peut vous être utile.

    [Fichier joint supprimé par l’administrateur]
    L’enfer est pavé de bonnes intentions.
    Je comprend bien que tu veux aider, mais c’est contraire au CLUF* d’Adobe : seul Adobe peut distribuer les documents d’Adobe. Il vaut mieux donner des liens, comme ci-dessus.

    * ou EULA en anglais : Contrat de Licence de l’Utilisateur Final ou End User License Agreement

    #59187
    max68
    Membre

    Oups, j’ignorais la chose, désolé. :Smiley08: :siffle:

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.