Donnez vie à vos documents numériques !
 

Couleur de fond en fonction de la valeur d’un champ

abracadabraPDF Forums PDF – Général Couleur de fond en fonction de la valeur d’un champ

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45399
    jeanine63000
    Membre

    Bonjour,

    J’aimerai savoir comment on peut affecter une couleur orange (RVB 255 / 195 / 0) dans une case en fonction de la valeur.

    Ci-joint le fichier (2 cas de figure).

    A priori, c’est faisable mais trop compliqué pour moi.

    Merci de votre aide.

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #60560
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    voici ce que je proposerais en script de validation :
    pour le champ Valeur1
    event.value > 5 ? this.getField(“FdOR”).fillColor=[“RGB”,255/255,195/255,0] : this.getField(“FdOR”).fillColor=color.transparent;
    pour le champ Valeur2
    event.target.fillColor = event.value > 5 ? [“RGB”,255/255,195/255,0] : color.transparent;
    j’espère que vous comprenez un peu le raisonnement… je joint votre fichier avec les scripts.
    @+
    :bonjour:

    #60561
    jeanine63000
    Membre

    Bonjour,

    C’est plus que parfait. Merci beaucoup.

    Le souci, c’est que le fond orange n’est visible qu’à l’impression mais pas sur l’écran.

    Y-a-t-il moyen de voir la couleur orange sans pour autant enlever l’affichage de couleur de surbrillance dans les préférences ?

    #60562
    bebarth
    Maître des clés

    si vous désactivez la surbrillance (avec le bouton “Sélect. les champs existants” il faudrait mettre un léger fond bleu… au lieu de color.transparent mettre [“CMYK”,0.15,0,0,0] pour un fond à 15% de cyan.
    :bonjour:

    #60563
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Pour désactiver la surbrillance à l’ouverture du document il faut placer ce script en script de document :

    Code:
    if (typeof app.formsVersion != ‘undefined’ && app.formsVersion >= 6) {app.runtimeHighlight = false;}

    :idee:

    #60564
    jeanine63000
    Membre

    Bonjour,

    Merci pour vos suggestions.

    Mais n’y aurait-il pas un script qui permettrait de désactiver la surbrillance uniquement du champ qui apparaît en fond orange de par sa valeur supérieure à 5… et laisser les autres champs en surbrillance ?

    #60565
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    …je ne pense pas (Merlin confirmera on infirmera) ! on peut changer la couleur générale de la surbrillance avec app.runtimeHighlightColor = color.red
    sinon il faut désactiver la surbrillance et mettre une légère couleur de fond au champ comme indiqué ci-dessous, par exemple :
    event.target.fillColor = event.value > 5 ? [“RGB”,255/255,195/255,0] : [“CMYK”,0.15,0,0,0]; pour un fond à 15% de cyan
    @+
    :bonjour:

    #60566
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    …je ne pense pas (Merlin confirmera on infirmera) ! on peut changer la couleur générale de la surbrillance avec app.runtimeHighlightColor = color.red par exemple, sinon il faut désactiver la surbrillance et mettre une légère couleur de fond au champ comme indiqué ci-dessous, par exemple :
    event.target.fillColor = event.value > 5 ? [“RGB”,255/255,195/255,0] : [“CMYK”,0.15,0,0,0]; pour un fond à 15% de cyan
    @+
    :bonjour:

    #60567
    jeanine63000
    Membre

    Oui, c’est une solution.

    J’attends la réponse de Merlin car j’ai d’autres champs à intégrer dans le même document et qui ne sont pas concernés par la colorisation de fond. Donc, ils doivent être visibles, ce qui implique ne pas enlever la surbrillance.
    :oh:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.