Donnez vie à vos documents numériques !
 

Cout de diffusion

abracadabraPDF Forums PDF – Général Cout de diffusion

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43772
    FRANCESCO
    Membre

    J’aimerai savoir si pour diffuser un formulaire au format pdf il fallait payer des droits d’exploitation.
    Je crois avoir vu sur un site que jusqu’à 500 formulaires c’est gratuit, mais au delà cela serait payant.
    Avez vous plus d’informations que moi à ce sujet??
    Merci d’avance

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #50625
    FRANCESCO
    Membre

    Bon je m’auto reponds, il n’y a pas de droit de diffussion autre que l’achat initial du logiciel.
    Je peux m’auto applaudir?? histoire de gagner des points de karma??

    #50626
    Merlin
    Maître des clés

    C’est plus compliqué que ça, mais pour résumer l’esprit du contrat de licence : c’est de diffuser un formulaire pour un maximum de 500 utilisations.
    Qu’il s’agisse une fois pour 500 personnes, de 500 fois pour une seule, ou de tous les cas de figure intermédiaires, tout est prévu.

    Un des moyens des plus basiques, et légal, de contourner cette limitation c’est de faire plusieurs versions d’un même formulaire de base…

    :geek:

    #50627
    FRANCESCO
    Membre

    pourtant hier j’ai appelé le SAV pour avoir une réponse sur ce point et on m’a dit qu’il n’y avait pas de limitation
    mais il me semble bien aussi qu’il y ait une limitation à 500.
    Je les rapelerai

    #50628
    Merlin
    Maître des clés

    Ben en fait j’ai lu ça sur des forums américains et sur le contrat de licence de la version beta (en anglais), il est fort possible que certaines clauses ne s’appliquent pas en Europe et/ou en France…

    Il faut lire le CLUF en vf !

    />:D” title=”>:D” class=”bbcode_smiley” /></p>

		
	</div><!-- .bbp-reply-content -->
</div><!-- .reply -->

			
		
	</li><!-- .bbp-body -->

	<li class=

    Auteur
    Réponses
    Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.