Donnez vie à vos documents numériques !
 

Création de bookmark automatiquement

abracadabraPDF Forums PDF – Général Création de bookmark automatiquement

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44993
    digaburla
    Membre

    Bonjour, et merci pour ce forum qui permet de découvrir les possibilité du mon PDFique…

    De mon côté, je souhaiterai savoir si il est possible de créer des signets automatique grâce a Acrobat en fonction du texte que l ‘on trouve sur la page.
    En effet manuellement je sélectionne mon texte puis avec le raccourci “ctrl+b” je créer le signet correspondant du même nom. Cela fonctionne parfaitement, mais cette action étant répétitive, je me demande si il n’existe pas un moyen de créer automatiquement ces Bookmark grâce à un script sachant que le texte sélectionné varie entre chaque page mais est toujours disposé au même endroit ?

    J’ai vu qu il existait ce type de script qui permet de créer automatiquement un signet pour chaque page, je penses que c’est un départ pour une solution, voici le code :

    /*********************************************/
    var root = this.bookmarkRoot;
    try {
    for (var i = 0; i {
    root.createChild(“Page ” + (i+1), “this.pageNum=” + i, i);
    }
    catch(e)
    {
    app.alert(“Processing error: “+e)
    }
    /*********************************************/

    Merci de vos idées…

    Diga…

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #57866
    Merlin
    Maître des clés
    #57867
    digaburla
    Membre

    Merci

    #57868
    digaburla
    Membre

    Merci Monsieur, j’avais dèjà était parcourir ce lien pour la création des balises. Je souhaiterai garder la balise qui correspond à un numéro unique sur certaine page, cela est il possible ?

    Par exemple, sur page 1 je veux récup 020
                        sur page 2 je veux récup 030
                        sur page 3 je veeux récup 040
                        etc etc…
    Je veux garder que ces balises

    Je sais pas si je suis trés clair;

    #57869
    digaburla
    Membre

    Ma question n’est certainement pas claire, je m’en excuse, je reformule donc car je ne me comprend même pas  :jerisjaune: …
    Est il possible de créer les signets automatiquement à  partir d’une seule balise.(

    en l’occurrence)

    Dans Acrobat, je créais les Balises avec “Ajouter des balises à un document” (dans l’onglet balise), toutes une série de balise apparaît, je voudrais ensuite créer un signet seulement à partir d’une balise

    (“nouveau signé structuré”), mais ceci sélectionne toutes les balises

    , moi je n’en veux sélectionner qu’une et une seule.

    J’imagine que cela est possible, mais après multiples essais je n’y arrive pas, ou comprend pas…

    Merci de votre aide

    #57870
    Merlin
    Maître des clés

    Reprenons au début : as tu seulement les PDF ou bien as tu accès aux fichiers auteur originaux ?
    Dans ce dernier cas, avec quel logiciel sont ils faits ?

    #57871
    digaburla
    Membre

    Malheureusement ce sont déjà des fichiers existants, c’est pour cela que je cherche à gérer cela avec Acrobat

    (Je cherche à trouver une solution pour les prochaines extractions via mon logiciel d’export pour mettre en place des signets directement, mais cela est pour plus tard)

    #57872
    digaburla
    Membre

    Up, merci

    #57873
    Merlin
    Maître des clés

    En l’état ce qu’il faudrait c’est un développement spécifique en JavaScript, donc selon la formule consacrée d’Alex “ça dépasse le cadre d’un simple coup de main sur un forum”.
    De plus, outre le prix il faut aussi considérer la pérennité d’un tel investissement…

    Le plus simple serait de récupérer directement les signets, ou au moins le balisage, depuis le logiciel auteur.
    :Smiley01:

    #57874
    digaburla
    Membre

    Merci pour ces réponses,

    Grâce au forum j’ai pu résoudre pas mal d’énigme par rapport au PDF, et gagner un temps considérable sur les quelques tache à exécuter sur mes documents.
    Je penses effectivement à  la création de signets sur le logiciel auteur pour les prochaine extractions. Ce dernier est un vieux logiciel comptable difficile à digérer
    .
    De plus je suis en pleine découverte javascript php etc etc, peut être j arriverai un jour à mes fins avec ce foutu fichier. je ne désespères pas.

    Merci encore

    Diga

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.