Donnez vie à vos documents numériques !
 

Création de formulaires électronique depuis un fichier PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Création de formulaires électronique depuis un fichier PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43042
    David
    Invité

    Bonjour,

    j’aimerais savoir s’il est possible de créer un formulaire électronique PDF avec calculs automatique depuis un formulaire PDF imprimable. Si oui, quels sont les outils à disposition et le temps nécessaire pour faire cela. La question concernant le temps pourrait se rapporter à l’exemple trouvé sur ce site : “BonCommande.pdf”.

    Merci pour vos réponses

    David

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #46961
    Merlin
    Maître des clés
    David wrote:
    Bonjour,

    j’aimerais savoir s’il est possible de créer un formulaire électronique PDF avec calculs automatique depuis un formulaire PDF imprimable. Si oui, quels sont les outils à disposition et le temps nécessaire pour faire cela. La question concernant le temps pourrait se rapporter à l’exemple trouvé sur ce site : “BonCommande.pdf”.

    Merci pour vos réponses

    David

    Bien sur que c’est possible, “BonDeCommande.pdf” en est un bon exemple.

    Il faut impérativement Adobe Acrobat. Pour la réalisation : si tu pars de rien il faut compter entre 1 et 3 heures, si tu fais un copier/coller tu en as pour 15 mn !

    ;-)

    #46962
    David
    Invité

    il m’est possible de le reprendre et effacer les champs qui sont normalement rempli à la main et les recréer en champ saisissable informatiquement ?

    Il faut voir les champs de formulaire d’Acrobat comme un second calque (imprimable ou non) qui s’applique sur le doc original. Comme les champs peuvent etre des objets sans fond ni contour il est souvent inutile de redessiner l’existant dans Acrobat. L’utilisateur final a de toute façon toujours le choix entre remplir à l’écran avant d’imprimer, ou imprimer et ensuite remplir à la main (il y a toujours des irréductibles ;-)).

    #46963
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Oui, il faut Acrobat Pro (Acrobat standard ne suffit pas).

    Comme te l’a répondu Merlin, tu peux ouvrir à la fois tes deux documents dans Acrobat Pro, tu sélectionnes l’outil Formulaire adéquat et tu fais du copier / coller entre l’exemple et ton document.

    C’est ce que je réalise désormais à partir de formulaires que j’ai déjà fait, quitte à modifier / adapter un peu (valeurs…); ça va très vite (quand on maîtrise un peu le logiciel et l’interactivité formulaire.

    Lionel. :bou:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.