Donnez vie à vos documents numériques !
 

Création de scripts par script

abracadabraPDF Forums PDF – Général Création de scripts par script

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45590
    passifacile
    Participant

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je voudrais me faciliter la vie, et créer des scripts sans avoir à le faire un par un, qui dans un bouton, qui au niveau du document.

    Par exemple, j’ai besoin de créer de nombreuses fonctions() (plusieurs dizaines, voire centaines) et souhaiterais d’une part éviter d’utiliser l’interface qui m’oblige à les créer les uns après les autres, et d’autre part les modifier, plus tard,  en une fois (grâce à un import de texte).

    Motif : il me serait plus simple de créer des scripts à l’aide d’un traitement de texte, ou d’Excel, (duplication, remplacement de masse etc.), puis d’importer le résultat.

    On peut exporter tous les scripts facilement (Tous les scripts Javascript) mais je n’ai pas trouvé comment faire l’inverse.

    Est-ce faisable ?

    Bien cordialement,

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #62212
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    As-tu pensé à créér des actions ? Pour répéter des scripts dans plusieurs documents, c’est l’idéal…
    @+
    :bonjour:

    #62213
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Dans les Préférences : JavaScript d’Acrobat on peut définir un logiciel externe comme éditeur de script, un éditeur de texte du type TextWrangler ou NotePadPro.
    Personnellement, depuis Acrobat 7 jusqu’à Acrobat DC je n’ai jamais réussi à utiliser un éditeur externe parce-que ça fait planter Acrobat, mais certains y arrivent.

    Du coup j’ai pris l’habitude de copier-coller les scripts entre les fenêtres d’Acrobat et de TextWrangler.
    On peut éditer tous les scripts d’un PDF en passant par JavaScript : Tous les scripts JavaScripts

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.