Donnez vie à vos documents numériques !
 

Création de signet en auto "Back"

abracadabraPDF Forums PDF – Général Création de signet en auto "Back"

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43383
    bichonjp
    Invité

    Bonjour,

    j’ai plusieurs signets dans un doc PdF qui pointe vers des fichiers s’ouvrant dans le même acrobat pour revenir au fichier “père” je ferme le petite croix du fichier ouvert…

    Puis-je créer un signet back en auto sur chaque pdf liée a mon pdf père qui aura pour fonction de fermer le pdf ouvert et de revenir au précédent.

    Merci d’avance….

    :afro:

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #48370
    Merlin
    Maître des clés

    C’est faisable mais dans ce cas précis il est beaucoup plus simple de modifier les Préférences (avec un JavaScript à l’ouverture du document) pour que les liens s’ouvrent dans la même fenêtre, et donc les liens retour également.

    La politesse veut aussi que l’on restaure les Préférences de l’utilisateur à la fermeture du document (JavaScript en action de fermeture).

    Il s’agit de “openInPlace” :

    http://partners.adobe.com/public/developer/en/acrobat/sdk/AcroJS.pdf#page=79

    :thumb:

    #48371
    bichonjp
    Invité

    Bonjour Merlin,

    Merci pour cette info, j’ai bien compris que ce script chargé en ouverture du document ouvre les liens sur les bookmarks dans le meme acrobat …..

    Mais ma question reste en suspend je suis tout de même obligé de créer mes signets “back” manuellement et comme j’ai plus de 3000 fichiers pdf c’est un peu long ](*,) ](*,)

    Merci

    #48372
    Merlin
    Maître des clés

    Meunon, c’est une fonction intégrée à Reader et Acrobat : Vue précédente (menu Document).

    :sun: :thumb: :sun:

    #48373
    bichonjp
    Invité

    Salut Merlin,

    Merci encore pour ta réponse…..

    Pour moi, mise à part fermer la croix du fichier et “Switcher” sur les fichiers déja ouverts avec le menu “Windows” je ne vois pas trop ce que tu veux dire….

    Merci d’avance….

    ps: la création de ces signets sur chaque fichier est donc impossible ???? :brn:

    #48374

    J’ai un peu le même problème, je résoud celui-ci au moyen d’un javascript depuis le traitement par lot.

    J’utilise un bouton, plutôt que le signet , que je “colle” sur chaque document (voire toutes les pages), pour faire et le retour, et la fermeture du document en cours. J’utilise aussi le fdf pour simplifier la programmation des boutons.

    Je traite de cette manière environ 1300 fichiers qui au total contiennent environ 15000 pages.

    Si cette solution vous convient, je pense pouvoir vous aider, c’est relativement long à préparer, mais le gain de temps est énorme.

    Contactez-moi par mail, car je ne regarde pas tous les jours le forum.

    #48375
    Merlin
    Maître des clés

    Acrobat > menu Affichage > Atteindre > Vue précédente.

    Ou bien le bouton vert (avec la flèche retour) situé en bas de chaque fenetre.

    C’est une fonction aussi utilisable via JavaScript ou bien en “exécuter un article”( de menu).

    8)

    #48376
    bichonjp
    Invité

    Salut merlin,

    merci pour ta réponse, mais puis-je associer cette fonctionnalité à un signet???? :-k

    Merci cidautomation mais je ne peux pas inserer des objets dans mes pages, il faut que j’utilise des signets ….

    :scra:

    :pha:

    #48377
    Merlin
    Maître des clés
    bichonjp wrote:
    merci pour ta réponse, mais puis-je associer cette fonctionnalité à un signet???Bien sur : clic-droit sur le signet > Propriétés.

    Le reste est un jeu d’enfant…

    😉 8) 😉

    #48378
    bichonjp
    Invité

    ok merlin je suis bien d’accord, mais le problème c’est qu’il faut que je fasse ça autant de fois que j’ai de doc pdf (c’est à dire plus de 2000), d’ou ma nouvelle question est ce que je peux créer un signet en automatique sur chaque page qui fait revenir à la vue précédente…. #-o

    peut etre un traitement par lot, je ne sais pas ….. :-k

    Merci d’avance….

    #48379
    Merlin
    Maître des clés

    Bien sur, un traitement par lot exécutant quelques lignes de JavaScript. Ca n’est pas très compliqué.

    Mais j’en reviens à ma 1re question : pourquoi réinventer la roue et ne pas utiliser plutot l’interface et les boutons intégrés à Reader ???

    Ca fonctionne aussi simplement que dans n’importe quel navigateur web…

    :scra: :?: :scra:

    #48380
    bichonjp
    Invité

    Bonjour Merlin,

    Alors je n’invente rien le problème qui existe et qui me gène dans cette navigation de reader, c’est que ok on va a la vue précédente mais si mon pdf fait 20 pages par exemple et que l’utilisateur parcours les 20 pages et veut revenir au pdf “père” il est obligé de cliquer 20 fois sur le bouton de vue précédente alors que par exemple un signet “back” avec dans le code javascript par exemple fermer la fenetre active permettrait de revenir au pdf père sans avoir à effectuer les 20 clicks… voila en gro ma problématique ….

    pourrais tu me donner un exemple de code javascript permettant d’insérer un bookmark avec un code spécifique en javascript avec un traitement par lot en auto stp..

    Merci d’avance ….. :thumb:

    #48381
    Merlin
    Maître des clés
    bichonjp wrote:
    Alors je n’invente rien le problème qui existe et qui me gène dans cette navigation de reader, c’est que ok on va a la vue précédente mais si mon pdf fait 20 pages par exemple et que l’utilisateur parcours les 20 pages et veut revenir au pdf “père” il est obligé de cliquer 20 fois sur le bouton de vue précédente alors que par exemple un signet “back” avec dans le code javascript par exemple fermer la fenetre active permettrait de revenir au pdf père sans avoir à effectuer les 20 clicks… voila en gro ma problématique ….Dans ce cas pourquoi ne pas utiliser la navigation par défaut de Reader qui ouvre les fichiers cibles dans une nouvelle fenêtre, puisque dans ce cas il suffit de fermer ladite nouvelle fenetre pour revenir au PDF père ???

    J’ai du mal à comprendre…

    :scra: 😉 :scra:

    pourrais tu me donner un exemple de code javascript permettant d’insérer un bookmark avec un code spécifique en javascript avec un traitement par lot en auto stp

    Hélas non, pas avant le mois de septembre car je suis complètement surbooké jusqu’aux vacances…

    :?

    #48382
    bichonjp
    Invité

    Dans ce cas pourquoi ne pas utiliser la navigation par défaut de Reader qui ouvre les fichiers cibles dans une nouvelle fenêtre, puisque dans ce cas il suffit de fermer ladite nouvelle fenetre pour revenir au PDF père ???

    J’ai du mal à comprendre…

    C’est tout a fait ce que je veux faire mais avec un signet créé en automatique sur chaque document pdf.

    Je veux faire cela car mes utilisateurs peuvent par inadvertance fermer acrobat au lieu de fermer la fenetre active… voila.

    Hélas non, pas avant le mois de septembre car je suis complètement surbooké jusqu’aux vacances…

    Dommage tu pourrais m’éguyer vers quelqu’un ou des ressources succeptible de m’aider…. :brn:

    Merci[/code]

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.