Donnez vie à vos documents numériques !
 

Création d’un champ de recherche avec mise en évidence du résultat

abracadabraPDF Forums PDF – Général Création d’un champ de recherche avec mise en évidence du résultat

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45679
    zebulon59
    Membre

    Bonjour aux éminents membres de ce forum,
    Malgré une recherche dans ce forum, je n’ai pas pu trouvé d”éléments correspondant à mon faible niveau d’utilisation d’Acrobat. Si quelqu’un pouvait me mettre sur la voie (ou sur un objet traitant de ce même sujet). Voici le problème:
        – Après conversion PDF d’un fichier Excel (contenant une liste de  n° de référence + de 350 …), il existe  un ensemble de cellules ayant chacune le n° de référence comme nom.
        – Mon problème est donc de créer un champ de texte ” rechercherafa” comme une loupe pour identifier rapidement la ligne correspondante . Grace au forum j’ai pu avancé dans la résolution par la fonction display.visible/hidden. Mais je trouve que cette solution n’est pas très élégante et surtout longue pour les quelques 350 références.
    Existe un autre  moyen pour que si la valeur dans le champ de texte “recherche rafa” est  le nom d’un de ces champs de référence (composés uniquement d’une série de 6 chiffres) , le champ correspondant soit identifié?
    Faut-il éventuellement précédé les chiffres de ces champs de référence, d’une lettre ou d’un groupe de lettre pour une reconnaissance plus direct ?
    En vous remerciant de m’indiquez  si une solution plus “efficiente” existe.
    ci joint un fichier exemple d’une vingtaine de référence.
    Bonne journée
    Zebulon59

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #62666
    zebulon59
    Membre

    en fait en cherchant tout autre chose, j’ai trouvé une alternative  à savoir en utilisant un “Ctrl F” et en tapant le nombre à 6 chiffre ça peut le faire .
    Mais… ça n’a rien de très visuel. (le cerclage rouge ne sera pas visible). Je cherche  donc encore  une solution pour que l’identification soit cerclée en rouge avec un renvoi directement sur la page correspondant du champ recherché . Peut-être avec la fonction  Focus.
    je continue à chercher sur le forum.

    #62667
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    en utilisant un “Ctrl F” et en tapant le nombre à 6 chiffre ça peut le faire. Mais… ça n’a rien de très visuel.

    Normalement le résultat d’une recherche est surligné…  :doute:

    Je ne connais rien de concret à proposer, j’ai quelque part au fond d’un vieux grimoire un script qui permet de poser un commentaire (surlignage, cadre, etc.) sur le résultat d’une recherche.
    Mais l’inconvénient c’est qu’une fois créé, ledit commentaire restera à demeure, il faudrait que l’utilisateur clique dessus pour le supprimer.

    :joker:

    #62668
    zebulon59
    Membre

    Bonjour Merlin ,
    c’est juste: le surlignage suffira au final . Un grand merci d’avoir pris la peine de répondre malgré toutes les sollicitations.
    en tout cas encore une fois super Forum.
    J’ai une autre question pour le même formulaire en construction mais ce n’est pas le même thème :
    Je pense donc qu’il faut que  j’ouvre une autre demande (accusé de réception avec la fonction “this.mailDoc”)
    Bonne journée
    Zebulon59 .

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.