Donnez vie à vos documents numériques !
 

Création d’un pdf avec liens, avec Apple Pages

abracadabraPDF Forums PDF – Général Création d’un pdf avec liens, avec Apple Pages

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43304
    samos
    Invité

    Bonjour,

    Je mets à jour mon CV sous Apple Pages.

    C’est très beau, très bien, mais j’ai un problème : je voudrais l’exporter en pdf, en maintenant des liens interactifs vers un site web.

    La fonction “export en pdf” de Pages ne garde rien en fonctions interactives.

    Y a-t-il une solution simple et pas trop chère ?

    Merci de votre aide,

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #48039
    Merlin
    Maître des clés

    C’est une curieuse lacune de Pages en effet, surtout que la dernière version d’Aperçu gère désormais les liens dans les fichiers PDF !!!

    Les solutions les moins chères ne sont généralement pas les plus simple : à ma connaissance il n’y a qu’OpenOffice (ou Néo-Office) qui puisse faire ça gratuitement. Et encore il faut lui installer une macro supplémentaire en suivant une procédure typiquement Linuxienne (lourde et complexe donc ;-)).

    Sinon il faut en passer par Quark (XPress) ou Adobe (InDesign ou Acrobat) puisque MS-Office pour Mac n’en est pas non plus capable.

    Les versions démos de XPress ou de InDesign (pas de démo d’Acrobat pour Mac) permettent aussi de le faire, mais pendant 30 jours seulement…

    8) :thumb:

    #48040
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Une autre solution est qu’il envoie son document PDF et qu’on lui créé les liens web. 8)

    Cordialement.

    Lionel :ali:

    #48041
    samos
    Invité

    Ah, ben merci…

    Pour l’instant je vais me contenter des versions d’évaluation… J’ai 30 jours pour avoir trouvé du boulot :mrgreen:

    C’est dommage qu’Apple ait négligé ce détail de lien dans les pdf parce que les gabarits de Pages sont très simlple et réussi visuellement. Ca fait des beaux pdf…

    Merci pour vos réponses…

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.