Donnez vie à vos documents numériques !
 

Création d’un "sous champ" dans un formulaire. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Création d’un "sous champ" dans un formulaire. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44403
    asengs
    Membre

    Bonjour,

    Je suis en train de créer un formulaire PDF (avec Acrobe Acrobat Pro ou LiveCycle Designer) dans lequel je dois éventuellement (si cela est possible) créer un libellé de champ qui aura deux zones de texte (une modifiable et l’autre en lecture seule).

    Ma question est de savoir, pour une question d’ergonomie si à partir de la première zone, l’utilisateur pourra afficher ou masquer la seconde zone ? (un peu comme sous Excel quand on utilise grouper/dissocier pour afficher ou masquer des lignes avec le petit +)

    Merci pour votre aide.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #54416
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Je ne suis pas certain d’avoir tout bien compris, sinon “Afficher-masquer” un champ cela fait partie des fonctionnalités de base, le tout c’est de savoir quel évènement utilisateur devrait déclencher cette action.

    :Smiley01:

    #54417
    asengs
    Membre

    J’ajoute une pièce jointe pour essayer de me faire comprendre :Smiley03:

    [attachment deleted by admin]

    #54418
    Merlin
    Maître des clés

    Oui : Afficher/masquer un champ.
    C’est faisable soit via l’interface d’Acrobat, soit via JavaScript.

    En fait, le plus compliqué c’est de gérer un bouton à deux états latents ( + et – ), il y en a un bon exemple dans ce document (toggle button) :
    http://www.pdfscripting.com/public/FreeStuff/PDFSamples/AcroForm_ToggleButton_Sample.pdf

    :Smiley01:

    #54419
    asengs
    Membre

    Merci Merlin

    J’ai créé mon bouton qui change en + et -. En revanche, je n’arrive pas à masquer mon champ. Quelle manipulation dois-je faire (ou script à insérer sur le bouton)?

    #54420
    asengs
    Membre

    J’ai trouvé! j’avais une erreur de syntaxe dans ma fonction pour masquer ou afficher!

    Encore merci en tout cas pour le document!

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.