Donnez vie à vos documents numériques !
 

Création duplicata

abracadabraPDF Forums PDF – Général Création duplicata

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45315
    zelder76
    Membre

    Bonjour à tous,
    Après une recherche via le moteur de recherche du site, je n’ai malheureusement pas trouvé la réponse à ma question. Je m’excuse à l’avance dans le cas où le sujet aurait déjà été traité.

    J’ai réalisé, pour un ami infirmier, un ordonnancier grâce à l’outil FORMULAIRE. Ainsi, il peut prescrire les quantités, les médicaments et le nombre de semaines de traitement.
    Jusque là rien de bien difficile, mais à sa demande, j’aimerai faire en sorte d’avoir un duplicata de cette ordonnance soit à la suite du document, soit lors de l’impression . Est ce possible ? via le menu d’impression, la création d’un script, je vous avouerai que je bloque :-(.

    Si ca peux aider, voila ce à quoi j’avais pensé :
    – remplir l’ordonnance, la dupliquer pour l’ajouter à la suite du document, rajouter un filigrane “DUPLICATA” et imprimer le tout
    – avoir 2 pages exactement identiques et que lorsque je rempli la 1ère page, la 2ème (avec le mot duplicata en filigrane) “s’auto-remplit”

    Je suis preneur de toutes solutions
    Merci par avance
    Anthony

    Windows 10 – Acrobat Pro DC 2015

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #60065
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Je ne comprend pas bien le principe du duplicata.
    En numérique ça ne sert à rien, il vaut mieux sauvegarder l’original… Et pour le papier il suffit d’imprimer en 2 exemplaires…
    Ou bien ai-je raté quelque chose ?
    :Euuuh:

    #60066
    zelder76
    Membre

    Bonjour
    Merci beaucoup pour la réponse.
    Non vous n’avez rien raté, j’ai dû mal m’exprimer :Ooops:

    Au sein d’un même document PDF, je désire remplir un formulaire et l’imprimer en 2 exemplaires. Sauf que la 2ème page doit être identique à la 1ère page (sans tout retaper) avec apposée la mention “duplicata” en filigrane derrière.
    J’ai fais un petit schéma, j’espère que cela vous aidera ! :-)

    Encore merci pour votre aide

    #60067
    zelder76
    Membre

    Si cela peut aider quelqu’un j’ai trouvé la solution grâce au tuto suivant :
    http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/dupliquer-des-pages-dans-un-formulaire-pdf/

    sinon ma solution :

    • Rédiger votre formulaire avec ses champs
    • Le dupliquer
    • Dans le menu outil – organiser les pages – Autres – Modèles de pages : ajouter un modèle de la page, appelez-le “mod” par exemple, ensuite cacher-le en cliquant sur l’oeil
    • Revenir sur votre 1ere page et faire un bouton dans lequel vous insérerez les lignes de codes suivantes :
    • [/list]this.spawnPageFromTemplate(“mod“);

      puis si vous voulez rajouter le mot “DUPLICATA“ajouter le code suivant à la suite

      this.addWatermarkFromText({
      cText: “DUPLICATA“,
      nTextAlign:app.constants.align.center,
      cFont: “Calibri-Bold”,
      nFontSize:36,
      aColor: color.grey,
      nStart: this.pageNum,
      nOpacity: 0.6,
      bOnScreen: true
      });

      Voila bon courage à vous

    #60068
    Merlin
    Maître des clés

    :bonjour:

    Bonnes fêtes.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.