Donnez vie à vos documents numériques !
 

Création QCM (questionnaire à choix multiple) avec popup et barre d’avancement

abracadabraPDF Forums PDF – Général Création QCM (questionnaire à choix multiple) avec popup et barre d’avancement

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45322
    jalka70
    Membre

    Bonjour à tous zet à toutes et d’avance merci de votre aide

    Dans le cadre de mon travail, je dois réaliser un QCM de 20 questions (jusque-là rien d’impossible pour qui connaît le principe des boutons radio d’Acrobat), avec toutefois ce qui me paraît être de menues difficultés :
    – La personne a le choix entre trois questions (soit 60 réponses possibles)
    – Une seule réponse est valide
    – À chaque réponse, qu’elle soit correcte ou non, un pop-up doit s’afficher en détaillant pourquoi la réponse est bonne ou mauvaise
    – Une barre de progression doit être affichée sur le document, se remplissant au fur et à mesure des bonnes réponses (ou restant vide en cas de mauvaise réponse), ainsi qu’un chiffre détaillant le nombre de bonnes réponses faites sur la totalité (exemple : à la moitié du document, le chiffre sera de 8/20)
    – la personne qui répond au test, une fois son choix fait sur une des questions, ne doit pas pouvoir revenir en arrière et changer sa réponse une fois le résultat obtenu.

    J’aurais aimé savoir si il était possible de réaliser cela avec adobe acrobat X, ou s’il fallait que je me tourne directement vers une solution de génération de QCM ?
    Question subsidiaire : ce PDF sera-t-il lisible, et avec les même fonctions, sur plateforme mobile (tablette, mobile) ?

    Voilà voilà, en vous remerciant par avance

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #60116
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Pour faire un tel QCM en PDF il va falloir développer pas mal de scripts JavaScript… Et ça ne fonctionnera pas (pas forcément) sur les mobiles.

    Ce n’est pas insurmontable mais un générateur de QCM devrait te faire gagner un temps fou, surtout si tu n’es pas une JavaScript-Jedi.

    Que la force soit avec toi.

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.