abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Créer un bouton sauvegarder
- Ce sujet contient 15 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Galactica, le il y a 1 année et 1 mois.
-
CréateurSujet
-
3 février 2022 à 22:29 #70526
Galactica
ParticipantBonjour,
Comment créer un bouton Enregistrer sous (script) avec le nom d’un champ (Nom) et revenir sur mon formulaire original ?
C’est à dire que j’ai un formulaire à remplir, je l’enregistre sous le nom du champ et je reviens sur le formulaire qui a été vidé et vierge mais sauvegardé.
Merci
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
3 février 2022 à 23:06 #70527
bebarth
Maître des clésbonjour,
Ça ne sera possible qu’avec un script d’application comme indiqué dans ce post récent :
@+
😎4 février 2022 à 13:51 #70531Galactica
ParticipantOk super rien compris ,
merci pour la réponse ..
4 février 2022 à 16:11 #70532bebarth
Maître des clésbonjour,
Jette un œil à cette page :Pour pouvoir enregistrer à partir d’un bouton, il faut écrire un script dans un fichier .js qu’il faudra placer dans le répertoire JavaScript d’Acrobat.
Si ça te convient, je pourrais partager un exemple ! Tu me dsi.
@+
😎-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 1 mois par
bebarth.
4 février 2022 à 16:41 #70534Galactica
ParticipantOk voila j´ai un formulaire curriculum vitae il est en portugais , mais comme je doit en crée beaucoup ça me facilite la vie . alors jái compris que je doit sauvegarder un bout de code javascripte dans un fichier (JS) donc dans mon formulaire en bas a droite j´ai 3 boutons
je te joint mon formulaire pour m´aider je veut bien car je débute , jespère que le language portugais ne va pas trop te donne de probleme.
je voudrais que tout mes curriculum vitae soit sauver dans ce répertoire. D:\BACKUP\CURRICULUM MODELO\SAUVEGARDE
alors si tu pouvais m´aider ça serait vraiment vraiment sympa. Merci beaucoup
4 février 2022 à 16:45 #70535Galactica
Participantalors j´envoyer a nouveau compresser maintenant. Merci
Attachments:
You must be logged in to view attached files.4 février 2022 à 16:52 #70539bebarth
Maître des clésOK, je te fais ça dans la soirée !
@+
😎4 février 2022 à 21:32 #70540bebarth
Maître des clésVoilà, tu places le fichier « Save_CV.js » dans le répertoire JavaScript d’Acrobat.
Si tu ne sais pas où il se trouve, tu utilises l’utilitaire show_me_the_pathEnsuite tu relances Acrobat et tu peux utiliser la nouvelle version de ton fichier.
Tu me dis…
@+
😎4 février 2022 à 22:44 #70542Galactica
ParticipantOk merci
alors ça sauve effectivement le fichier sur le nom desiré , c´est vraiment super ,
mais après sauvegarde je n´arrive plus a crée un autre cv j´ai plus les forms champs formulaire ( je parle de l´original non pas de la sauvegarde) je doit sortir du formulaire pour un crée un autre.
et aussi comment faire pour eviter que a chaque fois que j´ouvre le formulaire il y a une fenêtre débogueur javascript qui s´ouvre.
merci en tous cas
-
Galactica.
4 février 2022 à 22:56 #70544bebarth
Maître des clés5 février 2022 à 13:32 #70546Galactica
ParticipantAlors là je dis BRAVO
je te remercie mille fois
sujet closed ….
au fait c´est quoi qui a changer par raport au cv interieur a part le code javascript ( dans le formulaire lui même ?
Merci beaucoup bebarth
-
Galactica.
5 février 2022 à 17:25 #70548Merlin
Maître des clés👍
Galactica : Je crois que le champ image serait mieux s’il était carré, sans contour et avec un redimensionnement proportionnel de l’image.
Carré parce-que ça permet des images dans les deux sens H et V, et aussi les images carrées.
Redimensionnement proportionnel pour éviter de déformer les visages.
Sans contour pour éviter l’effet moche entre le bord de l’image et le cadre si l’image n’est pas carrée.
Attachments:
You must be logged in to view attached files.5 février 2022 à 17:31 #70551bebarth
Maître des clésau fait c´est quoi qui a changer par raport au cv interieur a part le code javascript ( dans le formulaire lui même ?
Je n’avais pas fait attention que les boutons étaient vus à l’écran et masqué à l’impression et mon script les masque puis les ré-affiche en « visible ». J’ai donc rajouté 2 scripts « lorsque le fichier sera imprimé » et « lorsque le fichier a été imprimé ».
J’aurai pu (et même dû) les mettre dans leur état d’origine directement via le script ! Mais il aurait fallu que j’étudie un peu plus précisément le formulaire original.Si tu préfères, tu me dis et je te retourne un nouveau fichier.Voici le fichier modifié, il n’y a plus de script d’action du document et les champs sont remis dans leur état d’origine via le script d’action du bouton.
@+
😎-
bebarth.
Attachments:
You must be logged in to view attached files.5 février 2022 à 19:13 #70554Galactica
ParticipantMerlin , Je crois que le champ image serait mieux s’il était carré,
pour le moment Merlin je vais laisser comme ça si plus tard ça me derange je fait comme tu me dit , merci
bebarth Cést super ce que tu as fait impeccable ça va me facilité vraiment la vie .
mais par contre on pouvais sauver les fichiers em pdf formulaire que si besoin, au cas ou je doit les corrigé ? mais bom si ça complique je laisse comme ça .. 😀
merci encore 😀😀😀
en tout cas je peut te le dire je suis super content merci encore.
-
Galactica.
5 février 2022 à 20:04 #70556bebarth
Maître des clésLes champs sont mis en lecture seule avant que le CV soit enregistré.
Si tu as une modification à apporter, tu peux décocher la case pour le champ.Si tu veux retirer la mise en lecture seule avant enregistrement, il faut retirer cette ligne du script :
for (var i=0; i<this.numFields; i++) this.getField(this.getNthFieldName(i)).readonly=true;
et du coup celle-ci aussi qui ne sert plus :for (var i=0; i<this.numFields; i++) this.getField(this.getNthFieldName(i)).readonly=false;
@+
😎Et puis je suis content
Et puis vous êtes contents
Et puis ils sont contents
Alors je suis content
Que tout le monde soit contentAnge – Caricatures
-
bebarth.
5 février 2022 à 20:12 #70558Galactica
ParticipantM E R C I B E A U C O U P
marche impeccable .
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.