Donnez vie à vos documents numériques !
 

Créer un bouton sauvegarder

abracadabraPDF Forums PDF – Général Créer un bouton sauvegarder

  • Créateur
    Sujet
  • #70526
    Galactica
    Participant

    Bonjour,

     

    Comment créer un bouton Enregistrer sous (script) avec le nom d’un champ (Nom) et revenir sur mon formulaire original ?

    C’est à dire que j’ai un formulaire à remplir, je l’enregistre sous le nom du champ et je reviens sur le formulaire qui a été vidé et vierge mais sauvegardé.

    Merci

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Réponses
  • #70527
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    Ça ne sera possible qu’avec un script d’application comme indiqué dans ce post récent :

    Enregistrement automatique dans un dossier spécifique

    @+
    😎

    #70531
    Galactica
    Participant

    Ok super rien compris ,

    merci pour la réponse ..

     

    #70532
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Jette un œil à cette page :

    Les différents niveaux d’utilisation des scripts JavaScript

    Pour pouvoir enregistrer à partir d’un bouton, il faut écrire un script dans un fichier .js qu’il faudra placer dans le répertoire JavaScript d’Acrobat.

    Si ça te convient, je pourrais partager un exemple ! Tu me dsi.

    @+
    😎

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par bebarth.
    #70534
    Galactica
    Participant

    Ok voila j´ai un formulaire curriculum vitae il est en portugais , mais comme je doit en crée beaucoup ça me facilite la vie . alors jái compris que je doit sauvegarder un bout de code javascripte dans un fichier (JS)  donc dans mon formulaire en bas a droite j´ai 3 boutons

    je te joint mon formulaire pour m´aider je veut bien car je débute , jespère que le language portugais ne va pas trop te donne de probleme.

    je voudrais que tout mes curriculum vitae soit sauver dans ce répertoire. D:\BACKUP\CURRICULUM MODELO\SAUVEGARDE

    alors si tu pouvais m´aider ça serait vraiment vraiment sympa. Merci beaucoup

     

    #70535
    Galactica
    Participant

    alors j´envoyer a nouveau compresser maintenant. Merci

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #70539
    bebarth
    Maître des clés

    OK, je te fais ça dans la soirée !

    @+
    😎

    #70540
    bebarth
    Maître des clés

    Voilà, tu places le fichier “Save_CV.js” dans le répertoire JavaScript d’Acrobat.
    Si tu ne sais pas où il se trouve, tu utilises l’utilitaire show_me_the_path

    Show_me_the_path

    Ensuite tu relances Acrobat et tu peux utiliser la nouvelle version de ton fichier.

    Tu me dis…

    @+
    😎

    #70542
    Galactica
    Participant

    Ok merci

    alors ça sauve effectivement le fichier sur le nom desiré , c´est vraiment super ,

    mais après sauvegarde je n´arrive plus a crée un autre cv j´ai plus les forms champs formulaire ( je parle de l´original non pas de la sauvegarde) je doit sortir du formulaire pour un crée un autre.

    et aussi comment faire pour eviter que a chaque fois que j´ouvre le formulaire il y a une fenêtre débogueur javascript qui s´ouvre.

    merci en tous cas

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par Galactica.
    #70544
    bebarth
    Maître des clés

    Essaye avec ces nouveaux fichiers !

    @+
    😎

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #70546
    Galactica
    Participant

    Alors là je dis BRAVO

    je te remercie mille fois

    sujet closed ….

     

    au fait c´est quoi qui a changer par raport au cv interieur a part le code javascript ( dans le formulaire lui même ?

    Merci beaucoup bebarth

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par Galactica.
    #70548
    Merlin
    Maître des clés

    👍

     

    Galactica : Je crois que le champ image serait mieux s’il était carré, sans contour et avec un redimensionnement proportionnel de l’image.

    Carré parce-que ça permet des images dans les deux sens H et V, et aussi les images carrées.

    Redimensionnement proportionnel pour éviter de déformer les visages.

    Sans contour pour éviter l’effet moche entre le bord de l’image et le cadre si l’image n’est pas carrée.

     

     

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #70551
    bebarth
    Maître des clés

    au fait c´est quoi qui a changer par raport au cv interieur a part le code javascript ( dans le formulaire lui même ?

    Je n’avais pas fait attention que les boutons étaient vus à l’écran et masqué à l’impression et mon script les masque puis les ré-affiche en “visible”. J’ai donc rajouté 2 scripts “lorsque le fichier sera imprimé” et “lorsque le fichier a été imprimé”.
    J’aurai pu (et même dû) les mettre dans leur état d’origine directement via le script ! Mais il aurait fallu que j’étudie un peu plus précisément le formulaire original.

    Si tu préfères, tu me dis et je te retourne un nouveau fichier.

    Voici le fichier modifié, il n’y a plus de script d’action du document et les champs sont remis dans leur état d’origine via le script d’action du bouton.

    @+
    😎

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par bebarth.
    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #70554
    Galactica
    Participant

    Merlin , Je crois que le champ image serait mieux s’il était carré,

    pour le moment Merlin je vais laisser comme ça si plus tard ça me derange je fait comme tu me dit , merci

     

    bebarth Cést super ce que tu as fait impeccable ça va me facilité vraiment la vie .

    mais par contre on pouvais sauver les fichiers em pdf  formulaire que si besoin, au cas ou je doit les corrigé ? mais bom si ça complique je laisse comme ça .. 😀

    merci encore 😀😀😀

    en tout cas je peut te le dire je suis super content merci encore.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par Galactica.
    #70556
    bebarth
    Maître des clés

    Les champs sont mis en lecture seule avant que le CV soit enregistré.
    Si tu as une modification à apporter, tu peux décocher la case pour le champ.

    Si tu veux retirer la mise en lecture seule avant enregistrement, il faut retirer cette ligne du script :
    for (var i=0; i<this.numFields; i++) this.getField(this.getNthFieldName(i)).readonly=true;
    et du coup celle-ci aussi qui ne sert plus :
    for (var i=0; i<this.numFields; i++) this.getField(this.getNthFieldName(i)).readonly=false;

    @+
    😎

     

    Et puis je suis content
    Et puis vous êtes contents
    Et puis ils sont contents
    Alors je suis content
    Que tout le monde soit content

    Ange – Caricatures

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par bebarth.
    #70558
    Galactica
    Participant

    M E R C I    B E A U C O U P

     

    marche impeccable .

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.