Donnez vie à vos documents numériques !
 

Créer automatiquement un filet haut et bas dans un PDF avec Acrobat Pro

abracadabraPDF Forums PDF – Général Créer automatiquement un filet haut et bas dans un PDF avec Acrobat Pro

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45584
    dylan44
    Membre

    Bonjour à vous tous,

    J’aurai besoin de votre avis concernant une astuce.

    Je cherche à créer un filet automatique en bas et en haut d’un fichier PDF, à l’aide d’Acrobat Pro ou avec un quelconque module (PitStop, pdftoolbox, QuiteImposing, etc.)

    L’idée serait, par exemple, sur la base d’un fichier A4 vierge, qu’on obtienne un filet sur la tête et le bas du PDF (qu’il soit en dehors ou à l’intérieur du format), comme sur l’exemple en pièce jointe (en rouge, les filets désirés).

    Avez-vous une idée? Sans devoir utiliser des intermédiaires tels que Illustrator ou InDesign?

    Merci d’avance pour votre éventuelle agilité et une bonne après-midi à toute la communauté.

    À bientôt et j’espère pouvoir vous lire avec l’astuce que je recherche depuis si longtemps ;-)

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #62152
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Il y a plusieurs façons de faire ça avec Acrobat Pro, la plus simple me parait d’utiliser l’outil Filigrane, dans le panneau d’outils Modifier le fichier PDF.

    klj36o9K8pAq.png

    #62153
    dylan44
    Membre

    Merci pour la réponse rapide magicPDF, je vais tester ça de suite :-)

    #62154
    dylan44
    Membre

    J’ai trouvé une solution grâce au Filigrane, merci de m’avoir fait découvrir cette fonction :-) ! Un grand merci et bonne soirée.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.