Donnez vie à vos documents numériques !
 

Créer automatiquement une très grande quantité de fichiers PDF. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Créer automatiquement une très grande quantité de fichiers PDF. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44409
    bobbysol
    Membre

    Bonjour,

    Je dois créer une version PDF d’environ 20 000 fichiers variées (images, doc…).

    Je cherche une manière de faire ceci de manière automatique pour des listes de fichiers (pour lesquels la conversion en PDF suit les mêmes paramètres).

    Les faire un à un me semble de la folie.

    Un très grand merci à tous ceux qui pourront m’aider.

    Bobby

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #54447

    Bonjour,

    J’ai déjà une solution “clé en main” en utilisant pdfcreator en scripts.
    Cela t’intéresse ?

    #54448
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    Avec Acrobat : menu Fichier Ouvrir.
    On peut appliquer cette commande sur des “fichiers multiples”, ou bien utiliser les Actions.

    :Smiley15:

    #54449

    J’y avais pensé Merlin mais c’est vrai que vu la quantité, cela risque de prendre énormément de temps…
    Quels sont les différentes extensions de fichiers ? Tu parles de JPG, PDF… ?

    #54450
    Merlin
    Maître des clés

    J’y avais pensé Merlin mais c’est vrai que vu la quantité, cela risque de prendre énormément de temps…

    Les Actions et l’Application multiple sont des automatismes puissants.

    Quelles sont les différentes extensions de fichiers ? Tu parles de JPG, PDF… ?

    Toutes les extensions utilisables sont listées dans le menu déroulant Format de la boite de dialogue Ouvrir.
    :Smiley03:

    #54451

    Concernant les extensions il s’agissait d’une question à destination de boobysol !
    Dsl merlin…

    J’ai déjà essayé des dizaines de fichiers et l’automation est beaucoup plus longue qu’avec PDFCreator en script par exemple.
    A défaut néanmoins c’est une bonne solution…

    #54452
    bobbysol
    Membre

    Merci beaucoup Merlin et Ladiesrunning !

    @Ladiesrunning : principalement des TIFF et des DOC (plans scannés et documentation)

    @Merlin : Je vais me pencher sur ce que sont les Actions !

    Sinon, pour mon problème, que pensez-vous d’applications comme Nitro pdf reader ?

    Encore merci,

    Bobby

    #54453
    maxwyss
    Membre

    Pour de telles quantités, et particulièrement si PDF-A est demandé, il faut des outils adéquats. Acrobat est trop lent, et “grâce” à des trous de mémoire, le nombre de fichiers traitable par automatisme est limité.

    Une des premières adresses pour des outils haute performance pour la création de PDF from .doc ou des autres formats “office” est PDF-Tools AG (http://www.pdf-tools.com/).

    HTH

    Max Wyss.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.