Donnez vie à vos documents numériques !
 

Créer des PDF/A à partir de documents scannés illisible (images TIFF) – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Créer des PDF/A à partir de documents scannés illisible (images TIFF) – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44312
    Neil
    Membre

    Bonjour,

    Je voudrais créer des fichiers pdf/a à partir de documents que j’ai préalablement scanné.
    J’ai tenté omnipage pro 18 pour générer un pdf image avec recherche mais le fichier est illisible… Acrobat m’indique “données insuffisantes pour cette image”
    De plus des erreurs apparaissent sur les fichiers que j’enregistre en pdf, surtout lorsqu’il s’agit d’un document avec des colonnes (comme une fiche de paie par exemple…).

    un exemple ci dessous, le texte est masqué par un arrière plan de couleur.

    Comment résoudre le problème ? un PDF image avec recherche est bien une image avec le texte en ocr en arrière plan ?

    Merci.

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #53838
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    As tu essayé de scanner directement avec Acrobat ?
    Ou au moins lui faire ouvrir les fichiers images et effectuer l’OCR ?
    :doute:

    #53839
    Neil
    Membre

    je ne dispose pas d’acrobat, j’ai des images tiff de bonne qualité que j’ouvre sous omnipage, l’ocr se passe bien mais l’enregistrement est catastrophique…

    #53840
    Merlin
    Maître des clés

    je ne dispose pas d’acrobat

    Je te cite : Acrobat m’indique “données insuffisantes pour cette image”
    :geek:

    j’ai des images tiff de bonne qualité que j’ouvre sous omnipage, l’ocr se passe bien mais l’enregistrement est catastrophique…

    Ben… Apparemment c’est un problème dû à Omnipage…
    :joker:

    Acrobat XI est disponible en version démo si tu veux essayer : http://www.adobe.com/cfusion/tdrc/index.cfm?product=acrobat_pro&loc=fr
    :bonjour:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.