Donnez vie à vos documents numériques !
 

Créer (et non insérer) un lien hypertexte dans un formulaire

abracadabraPDF Forums PDF – Général Créer (et non insérer) un lien hypertexte dans un formulaire

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45980
    Arnwald
    Membre

    Bonjour

    Je suis une daube en environnement PDF mais je me lance… Veuillez excuser les imprécisions.

    Je travaille avec un logiciel professionnel en ligne, où l’on accède à des formulaires en appelant leur référence a 5 caractères (par ex. : FRW5D). Dans la fenêtre du navigateur le “chemin d’accès” est fixe, et se termine par /FRW5D.Je souhaite développer un formulaire pdf qui permettrait d’accéder au formulaire en ligne dès que son N° est saisi dans un champ X, par un bouton qui ouvrirait directement une page internet à partir du contenu de ce champ X.
    Au moyen d’un javascript trouvé sur votre forum, j’ai réussi  :siffle: à concaténer dans un champ Y  le chemin d’accès + le N° saisi dans le champ X, ce qui donne un lien hypertexte qui fonctionne très bien …quand on le copie-colle du PDF vers la fenêtre du navigateur… ce que mon bouton permettrait d’éviter.
    Le concatenage fonctionne très bien dans Filemakerpro et dans excel avec la fonction LIEN_HYPERTEXTE. Je voudrais l’utiliser dans ce formulaire PDF qui serait “tableau de bord” de suivi pour mes utilisateurs.

    Merci de votre patience et de votre aide.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #65032
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Il faudrait que tu partages ton fichier ou un exemple, ce serait plus simple pour bien comprendre le contexte et plus facile pour proposer une réponse.

    #65033
    Arnwald
    Membre

    Oui effectivement j’aurais dû commencer par ça…  :bonjour:

    #65034
    Merlin
    Maître des clés

    Joyeux Noël !

    Le ci-joint utilise un script de document, voir (paragraphe 3) : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/les-differents-niveaux-dutilisation-des-scripts-javascript/
    Et ce script utilise une URL encodée en Unicode pour les raisons indiquées ici : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/pdf-javascript-et-unicode/

    Ce qui compte pour ce script c’est le suffixe des noms de champs, peu importe ce qu’il est mais pour que ça fonctionne il faut que ce soit le même pour chaque rangée de champs.
    :Smiley15:

    Code:
    function calculURL() {
    // NOM DU CHAMP CLIQUÉ
    var strNomChamp = this.event.target.name;
    // SUFFIXE DU CHAMP CLIQUÉ
    var strSuffix = strNomChamp.substring(strNomChamp.lastIndexOf(‘.’) +1);
    // var strURL1 = “https://chorus-dt.orion.education.fr/redirect_dt/Chorus#go/”;
    var strURL1 = “u0068u0074u0074u0070u0073u003Au002Fu002Fu0063u0068u006Fu0072u0075u0073u002Du0064u0074u002Eu006Fu0072u0069u006Fu006Eu002Eu0065u0064u0075u0063u0061u0074u0069u006Fu006Eu002Eu0066u0072u002Fu0072u0065u0064u0069u0072u0065u0063u0074u005Fu0064u0074u002Fu0043u0068u006Fu0072u0075u0073u0023u0067u006Fu002F”;
    // VALEUR DU CHAMP NOM
    var strURL2 = this.getField(“NOM.” + strSuffix).value;
    // CONCATÉNATION DE L’URL
    var strURLTotal = strURL1 + strURL2;
    // LANCEMENT DE L’URL DANS LE NAVIGATEUR PAR DÉFAUT
    app.launchURL(strURLTotal, true);
    }
    #65035
    Arnwald
    Membre

    Effectivement, le père Noël est passé une 2eme fois aujourd’hui!… CA MARCHE. :soleil: Reste à comprendre toute la partie située entre la question et la réponse… :doute: Merci Merlin, et joyeux Noël !

    #65036
    Merlin
    Maître des clés

    Voilà ce qui se passe, dans l’ordre :

    – récupération du nom du champ (bouton) cliqué.
    – récupération du suffixe du nom du champ cliqué.
    – mise en variable de la partie fixe de l’URL.
    – mise en variable de la partie changeante de l’URL (qui est la valeur du champ “NOM + suffixe”, c’est pour ça qu’on a préalablement récupéré le suffixe).
    – concaténation des deux parties de l’URL.
    – ouverture de l’URL dans le navigateur.

    :Smiley15:

    #65037
    BrunoM
    Membre

    Bonjour,
    Je pose une question pile poil dans le sujet, et à coté de la plaque vis à vis du support…

    Je cherche à créer un lien hypertexte à partir d’une partie fixe puis ensuite d’une partie aléatoire qui serait renseignée par l’utilisateur dans un élément de formulaire.
    Cela n’est pas pour un environnement pdf mais tout simplement pour un site (html, php ou javascript).

    Concrètement, je veux obtenir un formulaire texte simple ou l’utilisateur pourra écrire – par exemple – qwerty, et en cliquant sur un bouton juste à coté, cela orientera vers la page – exemple – http://www.exemple.com/ALIAS=99257&FILTER=querty

    Une idée, un conseil ou toute bonne intention est la bienvenue !
    Merci, Bonne journée à tous

    #65038
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    JavaScript est le même partout, ce qui change, par exemple entre PDF et HTML ce sont les objets et leurs propriétés.
    Donc le mieux à te conseiller c’est cet exemple, qui vaut autant en PDF qu’en HTML : https://www.w3schools.com/jsref/jsref_concat_string.asp

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.