Donnez vie à vos documents numériques !
 

Créer plusieurs copies de champs

abracadabraPDF Forums PDF – Général Créer plusieurs copies de champs

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46572
    jctremblay
    Participant

    Lorsque j’utilise la commande Créer plusieurs copies de champs, les valeurs de la taille globale est calculé différemment selon le % de zoom du document. Ce qui rend le calcule dans cette zone largeur/hauteur complètement imprévisible.

    C’est quoi la logique mathématique d’Acrobat?

    Si on regarde c’est trois images, le champ est de 1 po x 1 po, avec une grille au pouce. Aucune des valeurs de la taille globale n’a aucun sens.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #69083
    bebarth
    Maître des clés

    Joker !
    Si Merlin n’a pas de réponse on fera une demande sur le forum Adobe car je n’ai jamais compris non plus… mais je m’en suis passé en dupliquant à peu près puis en positionnant les deux extrêmes et en faisant une répartition.
    @+
    :bonjour:

    #69084
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    C’est quoi la logique mathématique d’Acrobat?

    Il y a une belle expression française pour la décrire : Au petit bonheur la chance !  :Smiley08:

    J’avais signalé ce comportement bizarre lorsque cette fonction est apparue dans Acrobat 8, il y a plus de 12 ans.
    Wait and see…  :mur:

    #69085
    jctremblay
    Participant

    C’est de la merde… Sur mon MacBook Pro, je dois mettre mon zoom à 66% pour que les maths est du sens. Sur ma Surface Pro, c’est à 43.2%. Il y a certainement un lien avec la résolution de l’écran le moniteur.

    #69086
    Merlin
    Maître des clés

    C’est une autre expression française qui traduit également très bien ce comportement.  :Smiley08:

    C’est un vrai cauchemar dans les formulaires précasés des assureurs ou des banquiers !
    J’ai pris l’habitude de dupliquer les champs à peu près et ensuite d’utiliser les fonctions d’alignement/répartition.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.