Donnez vie à vos documents numériques !
 

Créer un bouton permettant l’impression de certaines pages

abracadabraPDF Forums PDF – Général Créer un bouton permettant l’impression de certaines pages

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43758
    jmroyer
    Invité

    Rebonjour,

    Pour le cas d’un document à remplir (contrat d’assurance) en 3 exemplaires, document pdf de 21 pages (3 x 7 pages par partie), j’ai créer des signets (Acheteur – Prêteur – Propriétaire).

    1. J’aimerai savoir si on peut créer une page d’accueil (explications, boutons d’action) qui s’exclut d’elle-même des pages à imprimer.

    2. Peut-on obliger Acrobat à afficher la fenêtre de boite d’impression quand on a choisi d’imprimer un signet. (actuellement il lance l’impression sur l’imprimante par défaut selon les réglages)

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #50432
    Merlin
    Maître des clés

    1. J’aimerai savoir si on peut créer une page d’accueil (explications, boutons d’action) qui s’exclut d’elle-même des pages à imprimer.

    Oui, à condition que l’utilisateur utilise le bouton ou le signet prévu pour, plutôt que d’utiliser le menu Fichier > Imprimer (ou bien le raccourci-clavier).

    2. Peut-on obliger Acrobat à afficher la fenêtre de boite d’impression quand on a choisi d’imprimer un signet. (actuellement il lance l’impression sur l’imprimante par défaut selon les réglages)

    Pas compris la question…
    :Euuuh:

    #50433
    jmroyer
    Invité

    Pour le point 2, je recommence ;)

    J’ai activé la fenêtre signet (à l’ouverture du document) et si on fait un clic droit, on a l’option d’imprimer. Et l’action produite c’est d’imprimer sans rentrer de paramètres (comme quand je fais Pomme+P).

    #50434
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai compris.

    Dans ce cas il te faut nommer ton signet “Imprimer” et dans les “Propriétés” (clic-droit) il te faut lui associer une action utilisant du JavaScript.

    Le sujet du script à déjà été abordé ici : http://www.abracadabrapdf.net/forum/index.php?topic=1155.msg4860#msg4860

    :soleil:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.