Donnez vie à vos documents numériques !
 

Creer un champ Right To Left à la volée

abracadabraPDF Forums PDF – Général Creer un champ Right To Left à la volée

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44972
    rattlesnake
    Membre

    Bonjour à tous, je me prends la tête depuis quelques jours, j’ai écumé le web sans trouver de réponse et je ne trouve pas de docs  :mur:

    J’ai rajouté une option je crois dans préferences/Langue/Activer les options de langue droite à gauche.
    Et comme cela je peux changer manuellement la propriété RTL dans un textField

    Mais si je veux le faire par script
    Je crée des textFields avec :

    var f = this.addField(“fieldname”, “text”, Page_num,[x1,y1,x2,y2]);
    f.readonly = true;
    f.value = “”;
    // etc

    Mais je n’arrive pas à trouver ou se cache la propriété RTL, quelque chose comme :
    direction=”rtf”;

    Merci d’avance pour toutes aides, ça me serait d’un grand secours  :Smiley01:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #57749
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    La propriété que tu utilise n’est pas propre aux champs de texte, elle est dépendante du logiciel et de ses réglages puisque c’est dans les Préférences du logiciel.
    En clair, ça fonctionnera chez toi sur ton logiciel mais pas forcément ailleurs ou avec un autre logiciel.

    Pour activer la propriété RTL dans un champ de texte il faut utiliser l’option “Autoriser le format RTF” : http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS5DD4FA5D-7906-4fdd-AC89-AE702D8C9BDB.w.html#WS918D6FDB-61F7-4196-8E9C-5B40FCD32499.w

    Ensuite il faut trouver la Barre des propriétés, pour ça il faut reprendre l’outil Main, cliquer dans le champ et taper ctrl-E (ou cmd-E).
    C’est là qu’on trouve l’option qui permet d’inverser le sens du texte (voir capture).

    De toute façon, une fois l’option “Autoriser le format RTF” activée l’utilisateur peut toujours changer le sens du texte à la volée en faisant un clic-droit après avoir cliqué dedans.

    :Smiley01:

    #57750
    rattlesnake
    Membre

    Merci pour ta réponse éclair Merlin  :bonjour:

    Yes je comprends le soucis, c’est dommage qu’ils aient fait le format RTL dépendant des réglages de l’utilisateur :/

    En gros pour t’expliquer, je genere un tableau avec des textFields pret remplis depuis une base de données…
    Pour le client il faut également une génération en Arabe et ça marche presque partout mais par endroit le saut de ligne ne se fait pas correctement et je dois alors corriger le probleme manuellement.
    Le faire par code aurait été bien plus simple… tant  pis et merci d’avoir pris le temps de te pencher sur mon probleme  :joker:

    #57751
    Merlin
    Maître des clés

    Yes je comprends le soucis, c’est dommage qu’ils aient fait le format RTL dépendant des réglages de l’utilisateur

    Justement, comme ça on peut le gérer à 2 niveaux différent, c’est plus souple.

    Le faire par code aurait été bien plus simple… tant  pis et merci d’avoir pris le temps de te pencher sur mon probleme

    N’as tu pas trouvé comment faire ça avec JavaScript dans ces ressources ? : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2545.msg13667.html#msg13667

    #57752
    rattlesnake
    Membre

    N’as tu pas trouvé comment faire ça avec JavaScript dans ces ressources ? : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2545.msg13667.html#msg13667

    Yes, je vais y rejeter un coup d’oeil :)

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.