Donnez vie à vos documents numériques !
 

Créer un fichier PDF en CMJN à partir d’un fichier Word

abracadabraPDF Forums PDF – Général Créer un fichier PDF en CMJN à partir d’un fichier Word

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45101
    FX
    Membre

    Bonjour,

    J’ai un document de 234 pages, mis en page et formaté sous Word. Je dois fournir à mon imprimeur un fichier PDF, définis en CMJN (non pas en RGB), et laisser au moins 3 mm de fonds perdus de chaque côté.

    J’ai enregistré mon fichier .doc en PDF, mais mon imprimeur m’informe que le fichier n’est pas exploitable car il contient des RGB et par ce que la police Times New Roman n’est pas incorporée.

    Savez-vous comment résoudre ces deux problèmes ?

    Merci d’avance :Smiley01:


    FX

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #58558
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    – Quelle version de Word sur quel système ?
    – Quel est le processus de conversion en PDF ? (Exportation, impression virtuelle…)
    – As tu Acrobat ?

    #58559
    FX
    Membre

    Bonjour,

    J’utilise Word 2007 sur un PC Windows…Impressions virtuelle…j’ai Adobe Flash Player 16 Active X + NPAPI + Adobe Reader (10.1.12) installés sur mon PC

    Merci d’avance !

    FX

    #58560
    Merlin
    Maître des clés

    Impression virtuelle, oui mais avec quel logiciel/quelle imprimante virtuelle ?
    J’espère que tu as PDF Creator ou PrimoPDF parce que sinon ca va être difficile…

    C’est un PC sur lequel tu peux installer ce que tu veux ou bien est il verrouillé par un S.I. ?

    #58561
    FX
    Membre

    Bonjour,

    J’ai installé PrimoPDF hier…mon pC n’est pas verrouillé par un SI.

    Merci

    FX

    #58562
    Cri-cri
    Participant

    Pas possible de faire un PDF CMJN à partir de Word… et pour la bone raison que Word ne gère pas le CMJN  :Smiley03:

    PitStop Pro possède un réglage automatique pour corriger l’ensemble de tes problèmes, mais pour cela, il te faudrait :
    – Acrobat Standard ou Pro (pas Reader)
    – PitStop Pro

    #58563
    Merlin
    Maître des clés

    Dans PrimoPDF il y a un paramètre d’exportation “Prépresse” ou quelque chose comme ça.
    Sinon au pire on peut le corriger avec Acrobat (ou Pitstop).

    #58564
    FX
    Membre

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses.

    A priori les problèmes sont en cours de résolution !

    Blessings,

    FX

    #58565
    Merlin
    Maître des clés

    Il nous intéresserait de savoir comment.
    :Smiley01:

    #58566
    Cri-cri
    Participant

    Je viens de regarder un peu PrimoPDF.
    C’est une imprimante virtuelle, le convertisseur est basé sur Ghostscript… beurk

    Il y a bien un paramètre dit prépresse, mais je ne sais pas exactement ce qu’il fait.

    Cela dit, je persiste, Word ne sait pas gérer le CMJN (à la différence de Pages sous Mac  :Smiley03: ) donc pour avoir du CMJN propre en sortie (et en particulier un noir uniquement dans le canal du black, et pas en quadri) il faut un outil professionnel type PitStop ou callas. Ca m’étonnerait fort que PrimoPDF sache faire cela au prix où il est proposé (gratuit  :Smiley08: )

    #58567
    Merlin
    Maître des clés

    PrimoPDF c’est Nitro.
    Ce n’est pas un truc bricolé à la hâte pour afficher des pubs : c’est la seule imprimante virtuelle gratuite qui respecte à 100% les specifications du format.
    Et elle a aussi le privilège de l’ancienneté.

    Maintenant il y a bien longtemps que je ne m’en suis pas servi.

    Au pire tu peux toujours faire passer ton PDF, on te le remettra d’équerre avec Acrobat ou avec Pitstop.
    :Smiley01:

    #58568
    Cri-cri
    Participant

    Oui, oui, j’ai vu ça.

    Maintenant, cela reste un outil bureautique. Et je n’ai jamais vu un outil bureautique transformer à la volée le noir RVB en couche du noir seule.
    Mais je peux me tromper, je n’ai pas le produit, et ce pour 2 raisons :
    – je suis sur Mac  :siffle:
    – je n’utilise que des outils professionnels faits pour le Print pour mes besoins PDF  :extra:

    #58569
    Merlin
    Maître des clés

    Effectivement.
    Je viens de tester la dernière version : les textes noirs sont en CMJN et les images sont en RVB…
    :tutut:

    Mais est-ce une limite de Word ou de PrimoPDF ? Je ne sais pas.

    #58570
    Cri-cri
    Participant

    Ben, je dirais que c’est un peu des deux.
    Si les textes sont en CMJN, c’est qu’une conversion de base a été effectuée (en réglage prépresse j’imagine), ce qui veut dire que le noir RVB (et ça c’est la partie Word, car Word ne sait rien faire d’autre que du RVB) se retrouve dans les 4 couches -> et c’est là qu’intervient PitStop  :extra:

    Concernant le RVB sous Word, c’est vraiment ch…, même avec une couleur CMJN dans la palette du Mac, une fois utilisée dans Word, elle est convertie en RVB (ce qui n’est pas le cas dans Pages par exemple)

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.