Donnez vie à vos documents numériques !
 

Créer un Module PDF pour Site Web

abracadabraPDF Forums PDF – Général Créer un Module PDF pour Site Web

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46639
    seb
    Participant

    Bonjour à tous !  :Smiley01:

    Je souhaite coder un site Web en HTML/CSS et PHP/MySQL contenant un module PDF.

    J’aurai besoin de vos connaissances sur la technologie PDF pour coder à bien ce module.

    Voici comment il fonctionne :

    Je souhaite ouvrir un fichier PDF dans une visionneuse PDF open source dans le site Web (ou une visionneuse que je coderai)
    Ce sera une visionneuse basique avec quelques fonctions que possède l’application Adobe Acrobat Reader (zoom possible, sélections, affichage sur une ou deux pages, …)

    Une fois le fichier ouvert dans la visionneuse,

    Je souhaite pouvoir sélectionner une page entière, plusieurs pages, une partie d’une page, ou une combinaison de celles-ci. La sélection sera colorée avec une bordure d’une certaine couleur (ex: rouge).

    et correspondra à un objet. Une autre sélection correspondra à un autre objet (ex: vert).

    Une fois une zone sélectionnée, je souhaite qu’il puisse y avoir une interaction (saisie d’un texte par l’utilisateur par exemple).

    Au survol de l’objet entouré, cela affichera un texte correspondant à l’objet.

    Une fois, toutes les sélections effectuées, en validant, cela générera des fichiers PDF correspondant aux différentes sélections, ou des fichiers PNG/JPEG dans un dossier.

    En bref :
    Ouverture d’un fichier PDF dans une visionneuse PDF
    Sélection d’une partie, une ou des pages du fichier dans la visionneuse PDF
    Saisie d’un texte correspondant à la sélection (d’une certaine couleur)
    Survol de la sélection possible avec affichage du texte correspondant
    Génération d’un fichier PDF ou d’une image PNG/JPEG correspondant à la sélection mis dans un dossier
    Est-il possible de le réaliser en HTML (Canvas par exemple) ou PHP ?
    Est-ce que une telle solution existe déjà ?
    Quelles seraient les technologies actuelles possibles que vous pourriez me conseiller pour réaliser ce module PDF ?

    Un grand merci d’avance pour toutes vos réponses qui seront les bienvenues,
    Une bonne soirée
    Sébastien

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.