Donnez vie à vos documents numériques !
 

Créer un PDF en version 1.6 à partir d’un document Word

abracadabraPDF Forums PDF – Général Créer un PDF en version 1.6 à partir d’un document Word

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45242
    Vinz67
    Membre

    Bonjour,

    Je voudrais créer un fichier PDF en version 1.6 (Acrobat 7.x) à partir d’un document word (.doc ou .docx), et celà sans pour autant disposer d’Adobe Acrobat.
    Est ce possible ? et si oui avec quel freeware ?

    L’export PDF de Word 2013 et l’impression virtuel via PDFCreator (de Pdfforge) ne permettent que d’obtenir des PDF en version 1.5 (Acrobat 6.x).

    Merci par avance

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #59560
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    La différence entre PDF 1.5 et PDF 1.6 est très mince et leurs possibilités quasi-identiques.
    Qu’est-ce qui nécessite d’avoir impérativement un PDF 1.6 ?

    Sinon, le moyen le simple et le plus rapide c’est d’ouvrir le PDF avec un éditeur de texte et de remplacer 1.5 par 1.6, sur la première ligne.
    Et le tour est joué.

    Sinon, pour répondre plus directement : as-tu essayé l’excellent PrimoPDF ? (http://primopdf.com)

    :Smiley15:

    #59561
    P37ru
    Membre

    PrimoPDF est vraiment top!

    #59562
    Merlin
    Maître des clés

    PrimoPDF est vraiment top!

    C’est une des rares moulinettes à PDF gratuites qui respecte à 100% les spécifications du format PDF.
    Mais je ne sais pas s’il propose le PDF 1.6.

    #59563
    Vinz67
    Membre

    Bonjour Merlin,

    Merci pour votre réponse rapide.

    J’ai essayé la technique de l’éditeur texte, le fichier PDF ne s’affiche plus correctement dans le reader il y a un message d’erreur à l’ouverture. Mais dans les propriétés, la version est bien passée en 1.6.

    J’ai fais un essais avec PrimoPDF (que je ne connaissais pas), ce logiciel ne permet aussi que de créer des PDF en version PDF 1.5 au mieux.

    Qu’est-ce qui nécessite d’avoir impérativement un PDF 1.6 ?  C’est dans le cadre d’un contrat avec un grand groupe qui a des exigences sur le format des documents électroniques (je suis dans une PME). Bon je pense qu’on va devoir investir dans des licences Acrobat (c’est mon IT qui va faire la tête dèjà qu’on doit se battre pour la suite Office Microsoft au lieu d’OppenOffice…)

    En tout cas merci pour vos conseils.
    Je suivrais encore le post pour voir si d’autres solutions sont proposées.

    :bonjour:

    #59564
    Merlin
    Maître des clés

    Investir ???

    À 17,99€/mois, si ta boite n’a pas les moyens c’est qu’il est grand temps de la quitter…  :Smiley08:
    Voir : https://acrobat.adobe.com/fr/fr/acrobat.html

    C’est dans le cadre d’un contrat avec un grand groupe qui a des exigences sur le format des documents électroniques

    Si tu leur demande, je te parie qu’ils ne sauront pas te dire pourquoi.  :jerisjaune:
    Mais bon, le client est roi.

    #59565
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai essayé la technique de l’éditeur texte

    On est d’accord que c’est du bricolage.
    Dans le cadre d’un contrat avec un grand groupe ça ne tient pas la route.
    :Smiley03:

    #59566
    P37ru
    Membre

    Je serais curieux de connaitre leur raison…

    #59567
    Merlin
    Maître des clés

    Je serais curieux de connaitre leur raison…

    Certification ISO ?

    #59568
    Vinz67
    Membre

    Bonjour,

    J’ai peut être résolu mon problème !!

    Voici ce que j’ai fait pour obtenir un PDF en version 1.6 à partir d’un document Word :
    – export PDF ou impression PDF directement depuis Word, j’obtiens un fichier PDF en version 1.5.
    – j’ouvre le document à l’aide du reader (pour ma part Abobe Reader DC), je le signe (pour ma part “un fichier image”) j’enregistre le PDF par dessus.
    Maintenant, dans les propriétés du document j’ai bien version PDF : 1.6 (Acrobat 7.x).

    @Merlin:

    Si tu leur demande, je te parie qu’ils ne sauront pas te dire pourquoi.  :jerisjaune:
    Mais bon, le client est roi.

    -> J’en suis aussi persuadé ! mais comme tu dis le client est roi et grâce à la manip ci-dessus ils auront leur PDF v1.6 !

    Certification ISO ?

    -> non, mais tu brûles, je m’occupe de la “Qualité Projet”…

    @+

    #59569
    Merlin
    Maître des clés

    – j’ouvre le document à l’aide du reader (pour ma part Abobe Reader DC), je le signe (pour ma part “un fichier image”) j’enregistre le PDF par dessus.
    Maintenant, dans les propriétés du document j’ai bien version PDF : 1.6 (Acrobat 7.x).

    C’est juste.
    D’ailleurs tu peux ensuite supprimer l’image/signature, le PDF restera en 1.6.
    PDF 1.6 est le format par défaut de toutes les versions depuis la version 7, sauf bien entendu si le PDF utilise des fonctionnalités propres au format PDF 1.7.

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.