abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Créer un PDF en version 1.6 à partir d’un document Word
- Ce sujet est vide.
- CréateurSujet
- 11 septembre 2015 à 10:55 #45242
Vinz67
MembreBonjour,
Je voudrais créer un fichier PDF en version 1.6 (Acrobat 7.x) à partir d’un document word (.doc ou .docx), et celà sans pour autant disposer d’Adobe Acrobat.
Est ce possible ? et si oui avec quel freeware ?L’export PDF de Word 2013 et l’impression virtuel via PDFCreator (de Pdfforge) ne permettent que d’obtenir des PDF en version 1.5 (Acrobat 6.x).
Merci par avance
- CréateurSujet
- AuteurRéponses
- 11 septembre 2015 à 11:14 #59560
MerlinMaître des clésBonjour et bienvenue.
La différence entre PDF 1.5 et PDF 1.6 est très mince et leurs possibilités quasi-identiques.
Qu’est-ce qui nécessite d’avoir impérativement un PDF 1.6 ?Sinon, le moyen le simple et le plus rapide c’est d’ouvrir le PDF avec un éditeur de texte et de remplacer 1.5 par 1.6, sur la première ligne.
Et le tour est joué.Sinon, pour répondre plus directement : as-tu essayé l’excellent PrimoPDF ? (http://primopdf.com)
:Smiley15:
11 septembre 2015 à 11:37 #59561P37ru
MembrePrimoPDF est vraiment top!
11 septembre 2015 à 11:53 #59562
MerlinMaître des clésPrimoPDF est vraiment top!
C’est une des rares moulinettes à PDF gratuites qui respecte à 100% les spécifications du format PDF.
Mais je ne sais pas s’il propose le PDF 1.6.11 septembre 2015 à 11:56 #59563Vinz67
MembreBonjour Merlin,
Merci pour votre réponse rapide.
J’ai essayé la technique de l’éditeur texte, le fichier PDF ne s’affiche plus correctement dans le reader il y a un message d’erreur à l’ouverture. Mais dans les propriétés, la version est bien passée en 1.6.
J’ai fais un essais avec PrimoPDF (que je ne connaissais pas), ce logiciel ne permet aussi que de créer des PDF en version PDF 1.5 au mieux.
Qu’est-ce qui nécessite d’avoir impérativement un PDF 1.6 ? C’est dans le cadre d’un contrat avec un grand groupe qui a des exigences sur le format des documents électroniques (je suis dans une PME). Bon je pense qu’on va devoir investir dans des licences Acrobat (c’est mon IT qui va faire la tête dèjà qu’on doit se battre pour la suite Office Microsoft au lieu d’OppenOffice…)
En tout cas merci pour vos conseils.
Je suivrais encore le post pour voir si d’autres solutions sont proposées.:bonjour:
11 septembre 2015 à 12:14 #59564
MerlinMaître des clésInvestir ???
À 17,99€/mois, si ta boite n’a pas les moyens c’est qu’il est grand temps de la quitter… :Smiley08:
Voir : https://acrobat.adobe.com/fr/fr/acrobat.htmlC’est dans le cadre d’un contrat avec un grand groupe qui a des exigences sur le format des documents électroniques
Si tu leur demande, je te parie qu’ils ne sauront pas te dire pourquoi. :jerisjaune:
Mais bon, le client est roi.11 septembre 2015 à 12:21 #59565
MerlinMaître des clésJ’ai essayé la technique de l’éditeur texte
On est d’accord que c’est du bricolage.
Dans le cadre d’un contrat avec un grand groupe ça ne tient pas la route.
:Smiley03:11 septembre 2015 à 12:24 #59566P37ru
MembreJe serais curieux de connaitre leur raison…
11 septembre 2015 à 13:27 #59567
MerlinMaître des clésJe serais curieux de connaitre leur raison…
Certification ISO ?
15 septembre 2015 à 10:04 #59568Vinz67
MembreBonjour,
J’ai peut être résolu mon problème !!
Voici ce que j’ai fait pour obtenir un PDF en version 1.6 à partir d’un document Word :
– export PDF ou impression PDF directement depuis Word, j’obtiens un fichier PDF en version 1.5.
– j’ouvre le document à l’aide du reader (pour ma part Abobe Reader DC), je le signe (pour ma part « un fichier image ») j’enregistre le PDF par dessus.
Maintenant, dans les propriétés du document j’ai bien version PDF : 1.6 (Acrobat 7.x).Si tu leur demande, je te parie qu’ils ne sauront pas te dire pourquoi. :jerisjaune:
Mais bon, le client est roi.-> J’en suis aussi persuadé ! mais comme tu dis le client est roi et grâce à la manip ci-dessus ils auront leur PDF v1.6 !
Certification ISO ?
-> non, mais tu brûles, je m’occupe de la « Qualité Projet »…
@+
15 septembre 2015 à 12:28 #59569
MerlinMaître des clés– j’ouvre le document à l’aide du reader (pour ma part Abobe Reader DC), je le signe (pour ma part « un fichier image ») j’enregistre le PDF par dessus.
Maintenant, dans les propriétés du document j’ai bien version PDF : 1.6 (Acrobat 7.x).C’est juste.
D’ailleurs tu peux ensuite supprimer l’image/signature, le PDF restera en 1.6.
PDF 1.6 est le format par défaut de toutes les versions depuis la version 7, sauf bien entendu si le PDF utilise des fonctionnalités propres au format PDF 1.7. - AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.