Donnez vie à vos documents numériques !
 

Créer un porte document lisible par les différentes versions d’acrobat. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Créer un porte document lisible par les différentes versions d’acrobat. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43898
    laura.d
    Membre

    Bonjour,

    J’ai crée un porte document sur adobe acrobat 9 et lorsque que je le test sur la version 10, il m’affiche une erreur  :doute: (” Si les informations du porte-documents ne s’affichent pas correctement, essayez de fermer le fichier du porte-documents puis de le rouvrir. Si le problème persiste encore, contactez l’auteur du porte-documents.”) et les visuels n’apparaissent plus. Pareil sur acrobat  :( . De plus j’aimerais créer un porte document qui ne peut pas être modifiable par un tiers car lorsque j’ouvre mon pdf sur acrobat 9 je peux le modifier.

    Donc y a t-il une version d’enregistrement qui permette à toutes les versions d’acrobat de le lire ?
    Y a t-il un moyen de sécurisé son pdf pour qu’il ne soit pas modifier.

    Merci de votre aide  :)

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #51353
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Lisible par Acrobat ou, plus généralement, toutes les versions (récentes) d’Adobe Reader ?

    Pour ce qui est d’empêcher les modifications avec Acrobat, il faut modifier les “Propriétés…” (voir l’option dans le menu “Fichier”) du document : mettre un mot de passe pour les modifications et choisir les options de protections souhaitées.

    Bien cordialement.
    Lionel :bonjour:

    #51354
    laura.d
    Membre

    Super  :) merci pour l’info.

    Pour ma première question, il s’agit bien de pouvoir ouvrir le porte document fait en version 9 par exemple sur une version antérieure ou supérieure. Car après l’avoir testé sur d’autres versions, il m’affiche un message d’erreur (ci-dessus dans mon premier message)

    Merci.

    #51355
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    :ampoule: Je vous conseille “Réduire la taille du fichier” option du menu “Document” qui, outre le fait d’optimiser le volume du document, vous propose aussi -dans un menu déroulant- de choisir le niveau de compatibilité avec les différentes versions d’Acrobat (et des Readers).

    :fleche: Peut-être faut-il faire les tests juste avec différentes versions des Readers.

    Bien cordialement.
    Lionel :bonjour:

    #51356
    Merlin
    Maître des clés

    Réduire la taille du fichier ne fonctionne pas avec les Porte-documents PDF.

    Pour ce qui est des protections, Lionel a répondu.

    Pour ce qui est des compatibilités : un Porte-document créé avec Acrobat 9 est normalement parfaitement compatible avec les versions ultérieures (version X, donc), c’est l’inverse qui n’est pas vrai.

    Pour voir si le problème vient du Porte-document ou du logiciel je te propose d’essayer celui-ci, créé avec Acrobat 9 et qui fonctionne parfaitement avec Acrobat et Adobe Reader X : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=430

    Si ça ne fonctionne pas chez toi c’est que ton (tes) logiciel a un problème.

    Pour ce qui est de la rétro-compatibilité des Porte-documents PDF, tout est là : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=504

    :)

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.