Donnez vie à vos documents numériques !
 

Créer une nouvelle page vierge

abracadabraPDF Forums PDF – Général Créer une nouvelle page vierge

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46100
    Redge
    Participant

    Bonsoir, Je voulais créer une nouvelle page, mais je n’y arrive pas. Je suis sur mac. A partir du fichier demo trombinoscope, il y a un bouton pour ajouter une nouvelle page. j’ai essayé de refaire la manip, et je n’y arrive pas.
    Sur le forum, Max Wyss explique comment faire mais je n’arrive pas à trouver le menu dans  le panneau Outils,  la section Traitement du document pour pouvoir renommer le modèle de page. Sur mac c’est peut être autrement sauf que je n’arrive pas à trouver comment faire. Quelqu’un peut m’aider?  :priere: :priere: :priere: Merci.

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #65935
    Pradow
    Membre

    Bonjour ! Dans ta console, tu peux essayer this.newPage(), ça devrait fonctionner :)

    #65936
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Si tu veux ajouter une nouvelle page de mêmes dimensions et après la page sélectionnée, il faut taper dans la console :

    Code:
    var Rect=this.getPageBox(“Trim”);
    this.newPage(this.pageNum+1,Rect[2],Rect[1]);

    Puis tu sélectionnes le tout et tu appuies sur “ENTER” (et pas “retour ligne”).
    @+
    :bonjour:

    #65937
    Redge
    Participant

    Je voulais réaliser un formulaire avec un bouton pour insérer une page vierge, mais mon problème c’est que je n’arrive pas à trouver sur mac, le menu dans  le panneau Outils,  la section Traitement du document pour pouvoir renommer le modèle de page. De ce fait j’aimerais avoir un peu d’aide.Le model du fichier joint est ci-dessous.

    #65938
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    On parle bien d’Acrobat Pro ! Quelle version ?
    @+
    :bonjour:

    #65939
    Pradow
    Membre

    D’après le nom du document il semble que tu sois sur Reader … Malheureusement cela ne te permettra pas de modifier ton document, tout ce que tu as le droit de faire, c’est ajouter des champs de formulaire, en plus de toutes les actions du menu (barre en haut de l’application). Il faudra que les utilisateurs aient un éditeur PDF, logiciels payants. S’il le faut, tu peux déjà créer la page, ajouter dessus un champ complètement blanc pour faire disparaitre le contenu, et supprimer ce champ à l’appui d’un bouton.

    #65940
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Acrobat Reader ne peut pas créer de nouvelles pages, vierges ou non.

    Par contre, depuis la version 11 (XI) il peut générer (spawn) des nouvelles pages, vierges ou non, à partir de “pages modèles” (templates) préalablement préparées avec Acrobat Pro.

    ;-)

    #65941
    Redge
    Participant

    bonjour,
    On parle bien d’Acrobat Pro ! Quelle version ?
    @+
    :bonjour:

    La version est Adobe Acrobat 8 Professional et la machine est un MacOs.

    #65942
    bebarth
    Maître des clés

    oups !
    Peut-être Merlin se souviendra-t-il, mais pas moi ! Je ne me rappelle plus des possibilités d’Acrobat 8…
    https://help.adobe.com/archive/fr_FR/acrobat/8/professional/acrobat_8_help.pdf
    J’ai regardé la documentation Acrobat 8 et je ‘ai rien trouvé au sujet des modèles !!!
    Le fichier que tu as joint fonctionne-t-il ? Tu peux ajouter des pages ???
    @+
    :bonjour:

    #65943
    Merlin
    Maître des clés

    La création et la génération des pages modèles (templates) est possible depuis Acrobat Exchange 4 et Acrobat Reader 4, le truc c’est que pour de (mauvaises) raisons commerciale Adobe a supprimé la possibilité pour Acrobat Reader de générer des pages modèles lors de la sortie de la version 6.

    Possibilité qui est revenue avec Acrobat Reader 11 (XI) (en même temps que la possibilité d’importer une image dans un bouton) et qui, bien entendu, a été présentée comme une grande nouveauté…
    :geek:

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.