Donnez vie à vos documents numériques !
 

Créer une nouvelle page

abracadabraPDF Forums PDF – Général Créer une nouvelle page

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44813
    jeffe52
    Participant

    Bonjour le forum,
    A partir du fichier demo trombinoscope, il y a un bouton pour ajouter une nouvelle page. j’ai essayé de refaire la manip, et je n’y arrive pas.
    sur le forum, Max Wyss explique comment faire mais je n’arrive pas à trouver le menu dans  le panneau Outils,  la section Traitement du document pour pouvoir renommer le modèle de page.
    je joint un copie écran, peut être que je ne suis pas dans les bons menus.
    Merci de votre aide
    jf

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 18 réponses de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Réponses
  • #56886
    jeffe52
    Participant

    hello, après un bon repas, ça va mieux, j’ai enfin retrouvé l’outil  et du coup, ai reussi à modifier le fichier.
    Désolé :jerisjaune:

    #56887
    Merlin
    Maître des clés

    No problemo.
    :bonjour:

    #56888
    Skafolys
    Membre

    SVP tu peux m’expliquer comment tu as fait car je n ‘y arrive pas  :oh:

    #56889
    Merlin
    Maître des clés

    Ben moi je n’ai rien fait.
    jeffe52 disait avoir réussi ce qu’il voulais faire, alors je disais “no problemo”.

    :Smiley15:

    #56890
    Skafolys
    Membre

    Justement je demandais a Jeff comment il avait fait….
    ben…….. alors  je continu a chercher :doute: :mur:

    #56891
    Merlin
    Maître des clés

    Ben alors, jeffe52 qu’est-ce que tu fais ?
    Tu dors ou quoi ?

    :joker:

    #56892
    jeffe52
    Participant

    Bonjour à tous et toutes, toutes mes excuses pour ne pas t’avoir répondu Skfolys, c’était les vacances :geek:

    Alors, de tête, car au bureau, je n’ai pas la version Acrobat, je n’ai que reader.
    mais dans le menu “outil”, j’ai simplement rajouté l’outil qu’il manquait:Traitement du document.
    puis, j’ai renommé mon modèle de page.
    si tu as besoin, je ferai une copie d’écran et t’enverrai ça demain.
    slts

    #56893
    jeffe52
    Participant

    Bonjour, mon projet est presque finalisé, mais le bouton ajout nouvelle page fonctionne, mais la nouvelle page n’est pas vierge?
    j’ai bien remis le 3ème paramètre à true, mais sans résultats?
    je vous joint mon fichier, si vous pouvez me dire ce qui cloche?
    merci

    [attachment deleted by admin]

    #56894
    Merlin
    Maître des clés

    Il y a deux “cloches” dans ce fichier :

    – c’est la page courante qui sert de modèle, donc si on la duplique, on la duplique déjà remplie…
    Par principe le “modèle” doit être masqué et ne contenir que des champs vierges.

    ==> Il faut d’abord enregistrer la page originale vierge comme modèle visible, ensuite il faut utiliser le bouton de duplication pour créer une 2e page avec des champs renommés correctement, et pour finir il faut masquer le modèle (toujours vierge).

    – la duplication rajoute 2 niveaux d’héritage dans les noms de champs : le numéro de page + le nom de modèle.

    Par exemple le champ P1.jf.photo devient P1.jf.P1.jf.photo

    Avec 5 niveaux d’héritage (4 points), ce qui est un de trop, Acrobat et le format PDF n’en supportent que 4.
    Et donc ça ne fonctionnera pas correctement.

    ==> Il faut renommer les champs de façon à ce qu’aucun n’ait plus de 2 niveaux d’héritage au départ.

    :Smiley01:

    #56895
    jeffe52
    Participant

    Merci Merlin, je regarde ce soir et vous tiendrais informé.
    merci

    #56896
    jeffe52
    Participant

    Bonjour à tous et toutes, merlin, merci pour ces éclaircissement, ça fonctionne beaucoup mieux.
    j’ai encore apprit grâce à tes conseil et ceux de ce super forum.
    En fait, lors de mes essais, après une duplication qui ne me convenait pas, je supprimais ma page modèle (involontairement), mes champs héritaient des noms de ma première page et non ceux de la page modèle.

    Voila la chose résolue, encore merci.

    :bravo:
    jf

    #56897
    Redge
    Participant

    hello, après un bon repas, ça va mieux, j’ai enfin retrouvé l’outil  et du coup, ai reussi à modifier le fichier.
    Désolé :jerisjaune:

    Je fais tout ce que je peux mais sans succès. Je travail sur un mac et avec adobe acrobat professionnel. Quelqu’un peut-il m’aider svp ? Je n’arrive pas à trouver le menu dans  le panneau Outils, la section Traitement du document pour pouvoir renommer le modèle de page sur mac.   

    #56898
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Que cherches-tu à faire exactement ?? Modifier le modèle de page ou son nom ?
    @+
    :bonjour:

    #56899
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    renommer le modèle de page sur mac. 

    Ce n’est pas possible avec Acrobat Pro pour Mac, mais peut-être qu’avec la version Windows…  :doute:

    #56900
    Merlin
    Maître des clés

    Avec 5 niveaux d’héritage (4 points), ce qui est un de trop, Acrobat et le format PDF n’en supportent que 4.

    5 ans après ce n’est plus vrai.  :extra:

    Il me semble que c’est la version DC qui a fait sauter cette limitation.

    #56901
    Redge
    Participant

    Bonjour à tous et toutes, toutes mes excuses pour ne pas t’avoir répondu Skfolys, c’était les vacances :geek:

    Alors, de tête, car au bureau, je n’ai pas la version Acrobat, je n’ai que reader.
    mais dans le menu “outil”, j’ai simplement rajouté l’outil qu’il manquait:Traitement du document.
    puis, j’ai renommé mon modèle de page.
    si tu as besoin, je ferai une copie d’écran et t’enverrai ça demain.
    slts

    Je vais essayer d’installer une autre version sur mon Mac, tu peux toujours m’envoyer une copie d’écran avec toutes les étapes s’il vous plait. Merci.

    #56902
    Redge
    Participant

    Je vais essayer d’installer une autre version sur mon Mac, tu peux toujours m’envoyer une copie d’écran avec toutes les étapes s’il vous plait. Merci.

    J’ai trouvé la solution avec la version XI sur Mac, au commencement j’avais du mal à comprendre mais grâce à ce lien j’ai tout compris.https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/dupliquer-dynamiquement-des-pages-dans-un-pdf/

    #56903
    Merlin
    Maître des clés

    :bonjour:

Affichage de 18 réponses de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.