Donnez vie à vos documents numériques !
 

CROP ou Détourage des fichiers PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général CROP ou Détourage des fichiers PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43037
    ZEIPPEN
    Invité

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d’un soft qui lise les PDf, mais autre que la gamme Adobe.

    Je vous explique pourquoi : nous travaillons avec bcp de bureaux extérieurs et ils ont la facheuse habitude de nous faire parvenir les plans aux format PDf, mais avec des marges énormes sur le pourtour, je souhaiterais pouvoir faire disparaitre les marges inutiles, un peut comme avec la fonction détourage d’adobe, mais là ou le bas blesse avec Adobe, c’est que les marges sont retirées pour l’affichage écran et non dans le fichiers d’impression, donc lorsque l’on imprime, il garde en mémoire la taille réelle du fichier et donc les marges.

    La solution Photoshop est bonne, mais bcp bcp trop longue, la solution Adobe est impeccable mais dommage que le fichier source ne soit pas lui aussi rectifié. Et le sercive technique Adobe ne connait pas de solution à mon problème, c’est pourquoi je vous écrits.

    D’avance merci

    Didier Z

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #46947
    Merlin
    Maître des clés

    Il est très difficile de découper des objets vectoriels à l’aveuglette, c’est pour ça qu’Acrobat se contente de masquer la partie non-désirée.

    En dehors d’Acrobat il n’y que JawsPDF Editor qui tienne la route, une démo est disponible : jawspdf.com

    Sinon avec Acrobat il suffit, par exemple, de recadrer un doc A1 au format A2, puis de le re-Distiller en prenant le A2 comme format de page.

    Et le tour est joué, le nouveau PDF sera un “vrai” A2 sans marge ni masque !

    :thumb:

    #46948
    Zeippen
    Invité

    Bonjour,

    n’existe-t-il pas un plugins qui réaliserait cette opération de crop définitivement ?

    Merci pour vos réponses

    Amicalement,

    Didier

    #46949
    Merlin
    Maître des clés

    Essaie la version démo de Quite Imposing, disponible en français sur :

    http://www.quartet.fr

    😉

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.