Donnez vie à vos documents numériques !
 

Cumul d’heures de travail dans un formulaire PDF. –

abracadabraPDF Forums PDF – Général Cumul d’heures de travail dans un formulaire PDF. –

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44415
    spldim
    Membre

    Bonjour à tous,

    Après de nombreuses recherches sur différents forums, je n’ai pas réussi a trouver un javascript pour cumuler des heures/minutes dans un formulaires PDF, pour renseigner des fiches hebdomadaires d’heures de travail/déplacement.

    Création formulaire sur Adobe pro X, édition des formulaires avec Adobe Reader puis impression. Mon niveau de connaissance en javascript est quasi nul.

    Merci de m’orienter dans mes recherches.

    SPL

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #54476
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Bienvenue à toi.

    Calcul par quarts d’heure :
    http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,158.msg733.html#msg733

    As-tu déjà un début / ébauche de création que tu pourrais mettre en pièce jointe d’un prochain message ?

    Bien cordialement.
    Lionel :alien2:

    #54477
    spldim
    Membre

    oui en cours d’édition. je le fais suivre.

    Edit : pièce jointe “bilan hebdomadaire.pdf” supprimée à la demande de spldim

    #54478
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Personnellement j’ai trouvé une super ruse qui m’évite des calculs compliqués entre les heures : je met des champs en minutes, ainsi on reste sur des calculs basiques en base 10.

    ;-)

    #54479
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    En fait, c’était un peu la solution que j’avais proposé sur les quarts d’heures. Il faut simplifier le travail de calcul.

    Si on additionne des minutes, c’est simple. Bref, on commence -si besoin- à tout convertir en minutes. On fait le total général de ces minutes.

    Ensuite on divise ce total général par soixante et on prend la partie entière. On met ce premier résultat dans un champ “Heure”.
    Après : (total général d’heures – (nombre entier d’heures x 60)) = les minutes. Second résultat mis dans un champ “Minutes”.

    Simple.  :Smiley01:
    Lionel :alien2:

    #54480
    spldim
    Membre

    Merci pour vos réponses si rapides.

    #54481
    spldim
    Membre

    :bonjour: Bonsoir a tous, j’aimerai de nouveau vous soumettre mon formulaire. je souhaiterai faire afficher automatiquement un temps de déplacement soumis a trois conditions prédéfinies (ville de départ, de travail, type de véhicule) et idem dans un deuxième champs pour le retour. (soit plus d’une trentaine de combinaisons…..)

    1)  je ne connais pas la syntaxe pour réaliser cette affichage
    2) le mettre dans un “champs notation simplifié”  ou faire(faire) un “javascript”
    3) de réaliser une somme des deux champs temps_aller et temps_retour selon les infos transmisses par les Membres du site un peu plus haut (sans succès jusqu’à présent je l’ai coller    telquel dans le champs notation simplifié …. constat immédiat je suis un boulet!  :Ooops:)

    un bout de script et/ou javascript opérationnel me permettrai ensuite d’écrire toutes les combinaisons et de les dupliquer sur le reste du formulaire soit une dizaine de lignes.
    En PJ la maquette en cours d’élaboration et une copie d’écran des diverses conditions.

    Merci d’avance à tous pour vos futures collaborations  :priere:

    Edit : pièce jointe “bilan hebdomadaire.pdf” supprimée à la demande de spldim

    [attachment deleted by admin]

    #54482
    spldim
    Membre

    Bonsoir à toutes et à tous,

    je suis toujours au quasi au même point avec mon formulaire :Euuuh: (sujet au dessus avec nouvelles pièces jointes).

    Si un magicien pouvait jeter un petit coup d’oeil et me donner un début de solution je serais le plus heureux des… trols.

    Salutations et respects.
    Jacques  :Smiley00:

    #54483
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    Exemple ci-joint.
    Les champs d’entrée sont en minutes, le champ total du haut additionne en minutes et le champ total du bas divise le nombre de minutes par 60.
    Mais cela donne des chiffres en base 10 après la virgule et non pas en base 60, soit 3,67 au lieu de 3h40.
    Et je n’ai pas mieux, je ne sais pas faire.

    C’est pourquoi je te proposais de rester en minutes tout le long des calculs.

    :Smiley03:

    Edit : pièce jointe “bilan hebdomadaire.pdf” supprimée à la demande de spldim

    #54484
    spldim
    Membre

    Merci Merlin pour cette avancée.

    Mais je souhaiterai explorer une autre voie en utilisant un remplissage conditionnel des champs de déplacement aller et retour avec une valeur d’affichage peut-être en hh:mm( champs texte?) et une valeur d’exportation en minutes(champ date/heure??) en prenant compte le script que tu viens de m’apporter.

    Je re-poste en P.J. mon tableau tri-conditionnel, l’objectif est que lorsque l’on saisie la ville de départ le type de véhicule et la ville de formation alors s’affiche le temps de déplacement prédefini et idem pour le retour. Et a partir de ce moment le cumul des temps de trajet journalier.

    Merci infiniment pour vos réponses.
    Jacques

    [attachment deleted by admin]

    #54485
    Merlin
    Maître des clés

    Houla !

    Il va te falloir faire une recherche dans le forum (bouton ci-dessus) sur les termes remplissage liste déroulantes pour avoir une petite idée de la complexité de la chose.
    Ca n’a rien d’impossible mais ça réclame une bonne dose de savoir-faire (en plus d’effectuer des calculs sur les heures).

    :geek:

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.