Donnez vie à vos documents numériques !
 

Datamatrix sous reader

abracadabraPDF Forums PDF – Général Datamatrix sous reader

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45437
    AlexWI
    Membre

    Bonjour,

    Je rencontre un problème d’incompatibilité entre Acrobat Pro et Reader.

    Le principe est simple : j’ai créé pour mon entreprise des centaines de formulaires avec Acrobat Pro ou apparait un datamatrix (référence du document) généré par un champ invisible à l’écran. Nos clients sont censés remplir le formulaire, l’imprimer et nous le renvoyer par courrier. Un opérateur de saisie vient scanner le document, un logiciel lit le datamatrix et indexe le document dans des bibliothèques documentaires (par exemple la référence permet de déterminer que le document est un contrat et que ce contrat correspond à tel produit).
    Ca fonctionne très bien avec Acrobat Pro. Seulement voila : nous nous sommes rendus compte que lorsque le client remplissait le formulaire, dans 99% des cas il utilisait Reader. Dès que le client commence à compléter le formulaire, le datamatrix se transforme en carré gris… Impossible de relire le datamatrix…
    Avez-vous une solution pour laisser visible le datamatrix sur Reader ? Si possible une solution simple car j’ai à peu prêt 400 documents à reprendre  :mur: :mur: :mur:

    Merci d’avance pour votre aide !  :bonjour:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #60820
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Cette limitation de Reader m’a toujours parue étrange et il n’y a pas moyen de la contourner.

    Par-contre, même si le formulaire a été rempli avec Reader il me semble bien que le simple fait de l’ouvrir ensuite avec Acrobat Pro fait réapparaitre de QRcode/Datamatrix.
    (A tester).

    Auquel cas seul l’opérateur de saisie aurait besoin d’Acrobat Pro, ou Standard.
    Sous réserve qu’on lui envoie des PDF, pas du papier…

    :idee:

    #60821
    Merlin
    Maître des clés

    Et puisqu’on est dans les bonnes nouvelles : méfie toi des utilisateurs de Mac.
    Le logiciel lecteur de PDF par défaut de Mac OS X, Aperçu, supprime directement les champs code-barre sans aucun avertissement !
    Voir : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/pdf-mac/lecteurs-pdf-mac/

    #60822
    alex
    Participant

    Bonjour à tous,
    N’oubliez pas qu’il existe d’autre moyens que le code barre pour collecter des données de formulaire….

    #60823
    Merlin
    Maître des clés

    Puisqu’on en parle, il existe un autre moyen de faire des codes-barres qui fonctionne avec Reader.
    Mais on ne peut que générer que des codes-barres en 1D, pas de Datamatrix ni de QRcodes (2D).

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.