abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Date + X jours
- Ce sujet est vide.
-
CréateurSujet
-
30 août 2018 à 13:40 #45914
romain05
MembreBonjour à tous,
Je souhaite intégrer dans mon formulaire un champs automatique qui va reprend la date d’un champs et y ajouter + 1 jours.
Exemple date de fin au 30/01/2018
Le champs calculé donnera : 31/01/2018Par avance, merci
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
30 août 2018 à 16:51 #64529
bebarth
Maître des clésbonjour,
Regarde ce post, cela devrait t’aider…
https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,3480.msg20773.html#msg20773
Il faudra évidemment adapter le script à ce que tu veux faire exactement !
@+
:bonjour:3 septembre 2018 à 11:19 #64530bebarth
Maître des clésbonjour,
Voici une solution si tu n’y es pas arrivé tout seul :Code://Récupération des éléments de la date
var chaine = this.getField(« laDate »).valueAsString;
var jour = chaine.substring(0,2);
var mois = chaine.substring(3,5);
var annee = chaine.substring(6,10);
//Définition de l’objet date + 1 jour (les mois sont numérotés de 0 à 11)
var d = new Date(annee,(mois-1),jour);
var n = d.getTime()+(1*24*3600*1000);// 1 pour 1 jour, n en millisecondes
var date = new Date(n);
this.event.target.value = date;@+
:bonjour:3 septembre 2018 à 12:43 #64531romain05
MembreBonjour Bebarth,
C’est juste parfait ! je te remercie, je n’y serais pas arrivé seul je pense
Afin de rendre ce champ optimal pourrais-tu me dire comment indiquer que si le champ « laDate » est vide alors ce champs est vide ?Encore merci
3 septembre 2018 à 13:17 #64532bebarth
Maître des clésCode:var chaine = this.getField(« laDate »).valueAsString;
if (chaine != « ») {
//Récupération des éléments de la date
var jour = chaine.substring(0,2);
var mois = chaine.substring(3,5);
var annee = chaine.substring(6,10);
//Définition de l’objet date + 1 jour (les mois sont numérotés de 0 à 11)
var d = new Date(annee,(mois-1),jour);
var n = d.getTime()+(1*24*3600*1000);// 1 pour 1 jour, n en millisecondes
var date = new Date(n);
this.event.target.value = date;
} else {
this.event.target.value = « »;
}@+
:bonjour:3 septembre 2018 à 13:24 #64533romain05
MembreC’est juste parfait, merci beaucoup !
3 septembre 2018 à 22:11 #64534Merlin
Maître des clés:bravo:
7 mai 2019 à 08:15 #64535Minamaya
MembreBonjour !
Merci beaucoup pour ce post, je dois calculer une date + un nombre X de mois.J’ai téléchargé le fichier exemple de bebarth avec le code incluant le remise à zéro du champ si le champ Date est vide, mais je ne comprend pas le seul résultat que cela me donne dans la date du jour.
Si cela avait fonctionné, j’aurais tenté de modifier pour entrer une date dans un champ + un nombre de mois dans un autre champ pour me donner une « date en résultat » (après l’addition du nombre de mois indiqué).
Merci beaucoup par avance si quelqu’un pouvait m’aider à ce sujet.
Mimi :Smiley01:
7 mai 2019 à 09:39 #64536bebarth
Maître des clésbonjour,
J’ai téléchargé le fichier exemple bebarth avec le code incluant le remise à zéro du champs si le champs de la date est vide, mais je ne comprends pas, le seul résultat que cela me donne dans la date du jour.
Il n’y a pas de raison, je viens de vérifier et ça fonctionne !
Si cela avait fonctionné, j’aurais tenté de modifier pour entrer une date dans un champs + un nombre de mois dans un autre champs pour me donner une « date en résultat » (après l’addition du nombre de mois indiqué).
Que ce soit un mois de 28 ou 31 jours, ce doit toujours être le même jour plus un mois ?
Si on est le 31 janvier, c’est quelle date avec un mois de plus ?
@+
:bonjour:7 mai 2019 à 09:51 #64537Merlin
Maître des clésBonjour.
À propos de corrections : merci d’éviter de placer des balises inutiles dans le texte, c’est catastrophique pour le SEO (optimisation pour les moteurs de recherches). Voir la capture jointe.
Pour le français c’est autre chose, je corrige aussi parfois les messages mais c’est toujours dans le but d’améliorer la compréhension par les humains et par les moteurs de recherche. Il ne faut y voir aucune vexation, on sait bien que tout le monde ne maitrise pas notre langue, surtout les non-francophones.
:geek:7 mai 2019 à 10:00 #64538bebarth
Maître des clésre-bonjour,
Je ne cherche effectivement pas à vexer quiconque et je suis désolé si je l’ai fait malencontreusement.
J’ai personnellement toujours demandé à mes interlocuteurs anglophones de me corriger lorsque je fais des fautes pour éviter de les refaire !
Mais c’est également valable pour le français… car je fais des fautes comme tout le monde.
@+
:bonjour:7 mai 2019 à 12:42 #64539bebarth
Maître des clésQue ce soit un mois de 28 ou 31 jours, ce doit toujours être le même jour plus un mois ?
Si on est le 31 janvier, c’est quelle date avec un mois de plus ?Du coup, pour t’aider, j’aurais besoin que tu me dises un mois après le 31 janvier (par exemple) est-ce le 28 (ou 29) février ou est-ce le 1 mars ?
@+
:bonjour:9 mai 2019 à 14:23 #64540bebarth
Maître des clésbonjour,
N’ayant pas de réponse, voici un exemple qui fixe la date au dernier jour du mois s’il y a incompatibilité jour/mois.
Comme j’en avais besoin pour savoir s’il fallait fixer au 28 ou 29 février, j’ai également écris un script pour savoir si l’année est bissextile ou pas !
@+
:bonjour:PS. J’ai modifié le fichier avec 2 types formats de champs : « Standard » et « Date ».
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.