Donnez vie à vos documents numériques !

Débutant cherche aide sur propriété hidden /visible

abracadabraPDF Forums PDF – Général Débutant cherche aide sur propriété hidden /visible

• Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
    alexkidd
    Invité

J’ai plein de boutons différents dans mon document . Ils sont de différentes couleurs (Jaune , Rouge , Vert) . Je les ai appelés du type Couleur-Nom_bouton.

J’ai vu que pour cacher un bouton , il fallait utiliser cela :

var g =getField(« nom_bouton »)

g.display=display.hidden

et cela pour afficher un bouton

var g =getField(« nom_bouton »)

g.display=display.visible

je cherche à faire un « filtre » qui me masquerait tous mes boutons commencant par « Jaune » , « Rouge », »Vert » mais je ne sais pas comment faire ???

Quelqu’un peut me donner un coup de main ???

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
    Lionel
    Membre

Bonjour,

:?: Pourquoi et surtout à quelle(s) occasion(s) souhaites-tu masquer des boutons ?

À l’impression (par exemple) ?

À l’ouverture du document ?

Bien cordialement.

Lionel

alexkidd
    Invité

Non c’est juste pour faire un menu avec une option qui fait apparaitre ou non des boutons lors de la consulation du document

Merlin
    Maître des clés

C’est possible (avec ou sans utilisation de JavaScript) en utilisant les « règles de nommage » d’Adobe qui s’appliquent aux champs de formulaire.

Cela permet d’utiliser un système basé sur le principe de l’héritage : parent/enfants/petits-enfants/arriere-petits-enfants/etc.

La règle Adobe utilise le point [.] pour séparer les générations ce qui nous donne des noms de champs du type :

[caseacocher.rouge.rectangulaire.champs1]

[caseacocher.rouge.rectangulaire.champs2]

[caseacocher.rouge.rectangulaire.champs3]

[caseacocher.rouge.ronde.champs1]

[caseacocher.rouge.ronde.champs2]

[caseacocher.bleu.rectangulaire.champs1], etc

Pour afficher/masquer toutes les cases à cocher rouges et rectangulaires avec une seule commande il faudra intervenir sur le champs parent : [caseacocher.rouge.rectangulaire],

et pour afficher/masquer toutes les cases à cocher rouges de toutes formes avec une seule commande il faudra intervenir sur le champs parent :

[caseacocher.rouge].

Les champs parents sont « virtuels », c’est-à-dire qu’ils n’apparaissent pas sur les pages. Ils sont accessibles dans le panneau de navigation « Champs », dans les listes des boîtes de sélection de champs, et aussi via JavaScript bien entendu.

Simple et efficace !

8) :salu: 8)

alexkidd
    Invité

Euh un exemple de code ou un pdf c’est possible , car ca ne fonctionne pas au boulot.

Merlin
    Maître des clés

Envoie moi un fichier d’exemple que je comprenne bien le problème et que je cherche de suite une bonne solution.

:salu:

alexkidd
    Invité

Merci pour votre aide ca cela fonctionne . J’ai nommer mes différents boutons de la manière suivante :

si bouton couleur Rouge -> nom du bouton R.texte

si bouton couleur Vert -> nom du bouton V.texte

J’ai un bouton qui contient le script suivant pour cacher mes boutons Vert:

var f = getField(« V »)

f.display=display.hidden

J’ai un bouton qui contient le script suivant pour afficher mes boutons Vert:

var f = getField(« V »)

f.display=display.visible

J’aurais souhaité améliorer le système en ayant un seul bouton ON /OFF me permettant de cacher / afficher . J’ai vu qu’il y existe le principe des cases à cocher qui conviendrait mais je ne sais pas du tout m’en servir.

-> comment définir la variable de la case à cocher

-> comment définir les valeurs possibles ( « ON » , « OFF »)

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.