Donnez vie à vos documents numériques !
 

Débutant – Quelques questions

abracadabraPDF Forums PDF – Général Débutant – Quelques questions

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46516
    MaxHGT
    Membre

    Bonjour à tous,

    Tout d’abord, quel bonheur de trouver un forum aussi complet et actif sur un sujet qui nous donne des difficultés ! Merci aux modos et autres contributeurs de permettre cela !

    J’écris ce poste car je viens de reprendre le boulot d’un ancien collègue qui a pas mal bossé sur un formulaire PDF et qui est parti sans trop me laisser d’explication

    Pour poser les bases : je ne savais pas qu’un formulaire PDF pouvait être aussi complexe, notamment dû au nombreux scripts du PDF… je découvre un monde autour du PDF.
    Dans mon cas, je ne pense pas qu’on soit sur un formulaire extrêmement compliqué : Une bonne trentaine de pages, avec différentes sections, applicable ou non. Sur la première page, on peut indiquer que telle section est applicable ou pas. Si elle ne l’est pas, tous les champs de ladite sections passent en N/A.
    De ce que je comprends, mon collègue a scripté les boutons de la première page. Donc lorsque je coche la case “Non applicable” de la section 3, un script permet de rendre tous les champs non applicable de la section 3. Voila le topo

    Pour essayer de comprendre, j’aimerai qu’on m’aide à répondre à plusieurs de mes questions :
    – Est il possible de créer des fonctions avec arguments ? Mon passé à l’école me rappelle que c’est bien pratique une fonction, pour éviter d’avoir des script à rallonge…
    – Il m’arrive parfois de devoir modifier le PDF, je dois donc aller sur mon Word Révision 3 puis 4, rajouter X lignes, repasser en PDF Révision 4. Quel est la meilleur méthode pour ne pas devoir copier coller tout les scripts de la Rév 3 pour qu’ils soient dans la rév 4 ?
    – Existe-t-il un cours pour les néophytes du formulaire PDF ?

    Merci à tous !
    Max

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.