Donnez vie à vos documents numériques !
 

Décalage des pages modèles dupliquées

abracadabraPDF Forums PDF – Général Décalage des pages modèles dupliquées

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46260
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Il semble qu’il y a un décalage du modèle de page lorsqu’on le duplique avec “spawnPageFromTemplate” !
    Sur les copies d’écrans joints, on voit les bords gauches et droits avec d’abord la page modèle puis la page ajoutée et on voit le décalage sur la droite et vers le bas.
    Il y a une explication ???
    Merci.
    @+
    :bonjour:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #67206
    Merlin
    Maître des clés

    As-tu vérifié la position des champs dans les Propriétés pour savoir si ce n’est pas un artefact optique ?
    :Euuuh:  :doute:

    #67207
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour Merlin,
    Ici ce n’est pas un champ mais une zone du pdf lui même qui est bien placée sur la page originale (la page déclarée « modèle » et cachée) mais qui est décalée à chaque fois qu’on la « spawn »…
    Du coup j’ai fai autrement mais je voulais connaître le pourquoi !
    J’ai fait un générateur de cartes de visite à partir d’un fichier Excel attaché et je pensais que c’était une bonne solution.
    J’ai du procéder autrement et ça fonctionne Très bien aussi… mais juste pour comprendre !
    @+
    :bonjour:

    #67208
    Merlin
    Maître des clés

    Je n’ai jamais vu ça…
    :Euuuh:

    Vérifie quand même que les éléments de page (sur le modèle) ne débordent pas de la zone de page, mais je n’y crois pas trop.

    #67209
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je viens de faire un essai en plaçant un champ sur la page modèle, et il se positionne bien lorsqu’on la spawn.
    Y a-t-il un moyen de lire la position des objets comme on peut le faire pour les champs ou annotations ?
    Sur l’exemple joint on peut ajouter une page en cliquant sur le bouton “spawn”.
    @+
    :bonjour:

    #67210
    bebarth
    Maître des clés

    Ici, on peut lire le déplacement…
    @+
    :bonjour:

    #67211
    Merlin
    Maître des clés

    Je n’ai jamais vu ça !
    C’est très étonnant, quoi qu’on ajoute ou enlève sur cette page, ça se décale lors du spawn.

    Je crois que ça a du foirer lors de l’enregistrement depuis Illustrator parce-que j’ai ouvert ton doc avec Illustrator : Enregistrer sous, ensuite j’ai recréé le modèle et copier-coller le bouton et ça marche comme sur des roulettes (j’ai même essayé en RVB et en CMJN mais ça n’y change rien).

    :Euuuh:  :oh:

    #67212
    bebarth
    Maître des clés

    heu… pas chez moi !
    Merci quand même.
    A moins que ça vienne de ma version d’Acrobat (19.21.20049.354971).
    @+
    :bonjour:

    #67213
    Merlin
    Maître des clés

    Ou de ta version d’Illustrator !
    Quel paramètre utilises tu pour l’enregistrement en PDF ?

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.