Donnez vie à vos documents numériques !
 

Décalage entre la selection et le montant calculé

abracadabraPDF Forums PDF – Général Décalage entre la selection et le montant calculé

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45879
    Lulularsu
    Participant

    Bonjour,
    Je suis vraiment néophyte sur Adobe et je réalise mon 1er pdf.Dans un tableau j’ai inséré une liste déroulante avec pour chaque “élément” (qui sont au nombre de 9) une valeur d’exportation.En fonction du choix cette valeur se retrouve dans une autre cellule de mon tableau où j’ai placé un champ texte.Tout à l’air de fonctionner mais quand je demande la somme de plusieurs cellules de mon tableau, le total m’indique toujours le montant avec la valeur que j’ai sélectionné précédemment comme si il ne prenait pas en compte mon nouveau choix.J’espère avoir été assez clairVous remerciant par avance pour votre aide

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #64125
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Dans ta liste déroulante, as-tu coché “calculer immédiatement…” ?
    Peux-tu partager ton fichier ?
    Merci.

    @+
    :bonjour:

    #64126
    Lulularsu
    Participant

    Merci de répondre aussi vite.

    Oui j’ai bien coché “valider la valeur sélectionnée immédiatement”
    Dans mon fichier le problème se situe dans la 2ème page sur la ligne licenceEncore merci pour votre aide

    #64127
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.
    Attention à l’ordre de calcul !

    #64128
    bebarth
    Maître des clés

    Dans ton ordre de calcul, “MONTANTTOTAL” est avant “MONTANTLICENCE”. Il faut inverser l’ordre :
    Outils -> Formulaires -> Modifier -> Autres tâches -> Définir l’ordre de calcul
    et là tu sélectionnes “MONTANTTOTAL” que tu descends sous “MONTANTLICENCE” avec le bouton “Descendre”
    C’est peut-être un peu différent suivant la Version Acrobat et l’OS. Ici c’est avec Acrobat XI Mac.
    @+
    :bonjour:

    #64129
    Lulularsu
    Participant

    Vous êtes au top,
    Cela fonctionne parfaitement
    Mille mercis

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.