Donnez vie à vos documents numériques !
 

Décupler champ de texte

abracadabraPDF Forums PDF – Général Décupler champ de texte

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45659
    lisadetenysh
    Membre

    Hola !!

    Je suis encore et toujours entrain de travailler sur des fichiers PDF et j’aimerais réaliser une petite manip mais si je suis ici c’est que ça ne fonctionne pas.
    Je m’explique, j’ai un champ de texte nommé “nomvendeur” qui doit se décupler à un autre endroit de la page. Le deuxième champ de texte qui apparaît doit être en lecture seule.
    J’ai essayé les différentes manip proposées sur le forum mais elles ne fonctionnent pas, en effet quand je dédouble le champ de texte “nomvendeur” en un autre champ de texte “nomvendeur” et met ce dernier en lecture seule, le champ de texte d’origine se met également en lecture seule…
    Comment faire ?

    Merci d’avance,
    Lisa

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #62577
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Je suppose que par “décupler” tu veux dire “dédoubler”…  :Smiley03:

    Deux champs de même nom ne peuvent pas être l’un en lecture seule et l’autre non.
    Il faut 2 champs avec des noms différents + un petit script de calcul placé dans le champ en lecture seule :

    Code:
    event.target.value = this.getField(“CHAMP1”).valueAsString;

    Où “CHAMP1” est le nom du champ qui n’est pas en lecture seule.
    :Smiley15:

    #62578
    lisadetenysh
    Membre

    Bonjour,  :bonjour:

    Oui je voulais dire dédoubler ! Je ne savais pas que deux champs de même nom étaient obligatoirement en lecture seule ou non en même temps.
    En tout cas, je viens d’essayer ce petit code et ça fonctionne niquel et je retiendrais cette astuce parce qu’elle m’est très utile !!

    Merci beaucoup  :soleil:

    #62579
    lisadetenysh
    Membre

    Bonjour,  :bonjour:

    Oui je voulais dire dédoubler ! Je ne savais pas que deux champs de même nom étaient obligatoirement en lecture seule ou non en même temps.
    En tout cas, je viens d’essayer ce petit code et ça fonctionne niquel et je retiendrais cette astuce parce qu’elle m’est très utile !!

    Merci beaucoup  :soleil:

    Ah non en fait j’ai un petit problème ! Mes champs de texte d’origine lance un javascript en action de ce type :
    if (event.target.value == “Noms et prénoms”)
    {event.target.value = “”;}
    afin de donner des indications pour remplir le champ.

    Le problème quand je rajoute le script de calcul aux nouveaux champs il y a écrit “Noms et prénoms” (les indications) dedans quand les originaux ne sont pas remplit, or je souhaiterais que les nouveaux champs en lecture seule restent invisibles jusqu’à ce que les originaux soient remplit…

    #62580
    Merlin
    Maître des clés

    Pour le coup c’est simplissime, il suffit de concaténer les deux scripts.  :Smiley15:

    Code:
    event.target.value = this.getField(“CHAMP1”).valueAsString;
    if (event.target.value == “Noms et prénoms”) {event.target.value = “”;}
    #62581
    lisadetenysh
    Membre

    En effet simplissime, merci beaucoup !!  :soleil:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.