Donnez vie à vos documents numériques !
 

Définir une taille maximale pour tous les fichiers ajoutés

abracadabraPDF Forums PDF – Général Définir une taille maximale pour tous les fichiers ajoutés

  • Créateur
    Sujet
  • #46535
    robinmaaax
    Membre

    Bonjour,

    Tout d’abord grand merci a bebarth pour son aide concernant mon dernier sujet.

    Je reviens vous solliciter une fois de plus pour un problème que je rencontre avec le formulaire sur lequel je travaille actuellement. Mon formulaire intègre une fonction permettant à l’utilisateur d’ajouter des documents au formulaire qu’il remplit. Existe-t-il un moyen ou un script permettant de limiter le poids total maximal des fichiers ajoutés? Définir sur 5mb max par exemple pour simplifier les envois du formulaire par mail.

    Merci par avance pour vos réponses.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #68846
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je ne l’ai personnellement jamais utilisée, mais il existe la propriété “size” pour les pièces jointes :
    https://help.adobe.com/en_US/acrobat/acrobat_dc_sdk/2015/HTMLHelp/index.html#t=Acro12_MasterBook%2FJS_API_AcroJS%2FannotAttachment_properties.htm%23TOC_sizebc-7&rhtocid=_6_1_8_2_0_6
    Il suffit de regarder le total… A tester !
    @+
    :bonjour:

    #68847
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    il existe la propriété “size” pour les pièces jointes

    À mon avis elle n’est pas utilisable dans ce cas pour au moins deux raisons :

    – On ne peut connaitre le poids de la pièce jointe qu’a posteriori puisqu’il faut que la pièce jointe soit déjà importée dans le PDF pour pouvoir le connaitre via JavaScript (sécurité oblige).
    On ne peut donc pas empêcher l’utilisateur d’importer n’importe quoi, on peut seulement l’en avertir après coup.
    Je ne sais pas si on peut supprimer un PJ via JavaScript sans intervention de l’utilisateur (sécurité oblige), j’ai un gros doute.

    – Tous ceux qui ont lu l’article Incorporation d’un fichier ZIP dans un document PDF savent que dans un document PDF tout fichier placé en pièce jointe est systématiquement et immédiatement compressé avec l’algorithme ZIP.

    Malheureusement, comme il est indiqué dans la documentation, la propriété “size” retourne le poids de fichier non compressé, donc elle retourne une valeur qui n’est pas fausse mais qui est inutile.
    Je vois souvent des fichiers XML qui passent d’environ 4 Mo à environ 300 Ko après compression ZIP, donc avec une différence très significative.

    Bien entendu s’il s’agit de formats de fichiers déjà nativement compressés (PDF, JPEG, PNG, DOCX, XLSX, PPTX, ODF, etc.) la différence ne sera pas significative et donc pas pénalisante.

    #68848
    robinmaaax
    Membre

    Bonjour, merci pour vos réponses.  :extra:

    #71667
    WilliS4R
    Participant

    Bonjour,

    Je remonte un sujet sur la limitation des fichiers joints.

    Je suis en courte finale sur mon formulaire et j’ai aussi utilisé le script  pour appeler des pièces jointes. Ce n’est pas aisé pour positionner, mais j’y suis arrivé. Je souhaiterai aller plus loin :

    1/ Etudier la possibilité de supprimer la pièce jointe via une action de bouton ou autre.

    2/ Limiter la taille et le format de la pj.

    J’ai un exemple de pdf (que je ne peux pas relayer et qui est protégé, donc impossible d’accéder au script) qui fait apparaître une fenêtre (cf. pj). Il semble que la photo est quand même mise en pièce jointe mais elle est supprimée dans la foulée. Je pense que le code doit analyser le poids et le format de la pièce jointe et la supprimer en fonction.

    J’ai trouvé ce code sur internet peut-il être adapté à l’exemple en pièce jointe ?

    Avec une boucle if pour le poids et une seconde boucle pour le format,

    var uploadField = document.getElementById(“file”);

    uploadField.onchange = function() {

    if(this.files[0].size > 2097152){

    alert(“File is too big!”);

    this.value = “”;

    };

    };

     

     

    William,

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #71678
    Merlin
    Maître des clés

    Si c’est un formulaire XFA-PDF généré avec Designer les scripts sont de toute façon inaccessibles avec Acrobat, que le formulaire soit protégé on non.

    Par contre si c’est un “vrai” formulaire PDF le déverrouillage est un jeu d’enfant : https://smallpdf.com/fr/unlock-pdf

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.