Donnez vie à vos documents numériques !
 

Dégradation images Adobe Acrobat Pro X

abracadabraPDF Forums PDF – Général Dégradation images Adobe Acrobat Pro X

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45658
    Andres
    Membre

    Bonjour chers internautes,
    J’ai un gros souci avec Acrobat Pro X:
    Quand j’ouvre les images dans le PDF avec Photoshop CS6 (Outils->Modifier objet->Alt+double clic), celle-ci s’ouvre normalement en mode et résolution. Si je change la résolution (de 231dpi à 260 dpi) et j’enregistre le PDF, mauvaise surprise: l’image est en RVB et à 150 dpi.
    J’ai bien cherché dans les Préférences, mais n’ai rien trouvé. Je suis sur Mac OS Sierra, mais le fait également sur Snow Leopard, mêmes logiciels.
    Je suis très très embêté, car je dois souvent éditer des images dans les PDF et changer la résolution pour que celles-ci passent le RIP à l’imprimerie.
    Merci pour votre aide précieuse.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #62573
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Quand j’ouvre les images dans le PDF avec Photoshop CS6 (Outils->Modifier objet->Alt+double clic)

    C’est une des fonctions les plus capricieuses d’Acrobat…
    Utilises tu bien la version X.1.16 d’Acrobat ?
    Voir : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/acrobat-reader/acrobat-x-fin-de-vie/

    Si je change la résolution (de 231dpi à 260 dpi)

    C’est typiquement le genre de processus qui dégrade inutilement les images sans forcément servir à grand-chose sinon à contenter un contrôleur automatique et aveugle.
    Voir : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/creation/en-finir-avec-la-resolution-des-images/

    Ceci étant dit ça ne règle pas le problème… Dont je vois pas du tout ce qui pourrait en être à l’origine…  :Euuuh:
    Peux-tu partager tout ou partie d’un des fichiers concernés ?
    (Acrobat > menu Fichier > Envoyer le fichier > Envoyer et effectuer le suivi > Créer un lien anonyme)

    #62574
    Merlin
    Maître des clés

    et j’enregistre le PDF

    PS
    Le processus exact c’est :
    1- Dans Acrobat Pro avec l’outil de modification : clic-droit sur l’image : Modifier Avec…
    2- Une fois l’image modifiée dans Photoshop : Enregistrer (cmd-S) et Fermer (cmd-W) (et surtout pas l’inverse parce-que ça provoque parfois des dysfonctionnements)
    3- La modification doit se reporter instantanément dans le PDF. Enregistrer ou non le PDF ne change rien.

    #62575
    Andres
    Membre

    Merci Merlin, mais c’est ce que je fais d’habitude et ça fonctionne pas  :doute:
    Voici un fichier en pièce jointe: l’image est en CMYK à 300dpi. Je l’édite par le menu Modifier l’image… et l’enregistre Cmd+S. Si je refais l’opération et je réédite l’image elle se trouve être en RVB et la résolution est descendue à 150dpi.
    Cela dit, j’ai essayé avec d’autres documents et le résultat est le même. Je perds le peu de latin qui me reste!
    Encore merci pour l’aide que tu peux m’apporter.

    PS: Mon Acrobat Pro X est une version 10.1.3

    #62576
    Merlin
    Maître des clés

    Mon Acrobat Pro X est une version 10.1.3

    Tu devrais commencer par faire la mise-à-jour, il n’est pas impossible que ça vienne de là car Acrobat X pour Mac OS a eu beaucoup de problèmes avec cette fonction (qui ne fonctionnait pas du tout dans la X.0).

    Sinon j’ai essayé avec ton document : pas de problème.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.