Donnez vie à vos documents numériques !
 

Demande spécifique : liens automatiques sur toutes les pages

abracadabraPDF Forums PDF – Général Demande spécifique : liens automatiques sur toutes les pages

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45212
    mailldon
    Membre

    Bonjour à tous,

    Après recherche je n’ai rien trouvé à ce sujet sur le forum. J’aurais voulu savoir si certains d’entre vous pouvaient m’apporter une réponse à cette question assez pointue : est-il possible de créer des liens sur un PDF, qui soient actifs sur toutes les pages ?

    En clair : j’ai un livre (type catalogue) avec plusieurs parties. J’ai donc récupéré, rogné et décalé mes pages, puis j’y ajouté en filigrane une frise sur la droite de chaque page de mon pdf, avec mes noms de chapitres.
    Est-il possible de faire automatiquement que si je clique sur telle case de ma frise, depuis n’importe quelle page du livre, j’arrive à la première page du chapitre en question? La frise est la même sur toutes mes pages, donc la zone cliquable est la même également.

    Merci à ceux qui essaieront de répondre à ma question !

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #59360
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Oui, c’est assez simple à faire.
    Mais avant de pouvoir expliquer comment il faudrait savoir de quel logiciel, et en quelle version, tu disposes.

    :Smiley15:

    #59361
    mailldon
    Membre

    Fantastique, merci pour cette rapidité!

    J’ai à ma disposition Adobe Acrobat pro 9 sur Mac. Sinon, j’ai un Mac et j’ai accès à Windows, où je peux mettre des softwares si besoin ;)

    #59362
    Merlin
    Maître des clés

    En fait le secret c’est de ne pas utiliser de liens, c’est-à-dire les objets créés avec l’outil Lien (avec une icône de chainon).

    Il vaut mieux utiliser un champ de formulaire de type bouton.
    Pourquoi ? Parce-qu’ensuite on peut les dupliquer sur toutes les pages en un tournemain, contrairement aux liens.  :idee:

    On trouve les boutons et les autres champs de formulaire dans l’Editeur de formulaire d’Acrobat.
    Voir : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/lediteur-de-formulaire-dacrobat/

    Sur une des pages du document (en général la première), sur la “frise” il faut créer un bouton par chapitre, et pour chaque bouton utiliser l’action Aller à la vue en déclencheur Souris relevée.
    La boite de dialogue qui suit est assez explicite sur la suite des évènements.

    Sinon on peut aussi utiliser l’action Lancer/Exécuter un JavaScript en utilisant :
    this.pageNum = n-1;
    n-1 est le numéro de la page cible.

    Moins 1 parce-qu’en JavaScript le compte commence à zéro. Donc pour aller page 15 : this.pageNum = 14;

    Une fois tous les boutons créés sur cette page, et après avoir vérifié leur bon fonctionnement, il faut tous les sélectionner : clic-droit sur n’importe lequel : Dupliquer sur toutes les pages.

    C’est tout.
    :Smiley15:

    #59363
    Merlin
    Maître des clés

    Et pour qu’un catalogue en PDF soit parfait, ne pas oublier de consulter la rubrique PDF Parfait du site : http://abracadabrapdf.net/category/le-pdf-parfait/

    :bonjour:

    #59364
    mailldon
    Membre

    Merci beaucoup pour ces infos, je tâche d’appliquer tout ca demain au bureau!

    En tous cas merci pour la rapidité et la clarté de la réponse!

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.