Donnez vie à vos documents numériques !
 

Déplacement automatique

abracadabraPDF Forums PDF – Général Déplacement automatique

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45154
    Maellyos
    Membre

    Hello !

    Je poste souvent en ce moment mais c’est normal je m’intéresse ! :P
    Je me pose une question. Est-il possible de déplacer un fichier PDF (ou quelconque fichier bien sûr) en fonction du début de sa nomination. Je m’explique et je met des screens à la fin.

    J’ai différents clients qui sont représentés par des dossiers différents. Dans ces dossiers il y a plusieurs autres dossiers dont un dossier EN COURS et un autre dossier qui porte la référence du produit que je suis en train de créer. Dans le dossier EN COURS, il y a des fichiers PDF que le client doit valider pour ensuite être imprimés. Ce que j’aimerais faire c’est que lorsque le client valide (via une de nos plateforme où il est possible de le faire) le fichier validé se déplace dans son dossier de référence. Est-il possible de faire ça avec du javascript ou quelconque langage ? Je met des screens pour m’expliquer encore mieux.

    Puis-je associer le 850695, 850696, etc. (ce sont des fichiers exemples) avec les dossiers qui commencent pareil ?
    619962Capture2.png

    594336Capture.png

    J’espère mettre fait comprendre :)
    Merci tout le monde !

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #58983
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Pour des raisons de sécurité avec JavaScript il est très difficile de sortir des documents PDF et du logiciel Acrobat.
    Je crois qu’un automatisme ou un script 100% Windows serait plus adapté et plus facile à mettre en œuvre.
    :idee:

    #58984
    Maellyos
    Membre

    Bonjour Merlin et merci pour ta réponse.

    Bon, dommage pour le javascript, mais au moins c’est possible. C’est ce que je voulais savoir :) Après si quelqu’un savait le faire ça aurait été le top ! Bref, merci et bonne journée !!

    #58985
    alex
    Participant

    En première instance je répondrai comme Merlin.
    Il est cependant possible de nommer automatiquement, puis d’enregistrer un document .pdf (en général c’est intéressant pour les formulaires) dans un répertoire choisi en fonction de critères logiques mais il faudra pour ça recourir à un JavaScript d’application (sous Acrobat PRO ou, cerise sur le gâteau sous Acrobat Reader) qui fera passer en contexte privilégié.
    A titre d’exemple, un formulaire unique MERE disponible sur un serveur permettra la saisie puis  l’enregistrement de factures dans un répertoire Facture, des bon de livraison dans le répertoire livraison, etc…
    Nous avons déjà illustré ici ce genre de démarche avec une machine à tickets.
    Je ne peux pas vous aider plus dans le cadre du forum. Désolé.

    #58986
    Cri-cri
    Participant

    Ben, vu que tu utilises Switch, c’est très simple à faire avec cet outil, sans javascript  :Smiley03:

    #58987
    Maellyos
    Membre

    Bonjour,

    J’y avais pensé, avec l’outil “hiérarchie des archives” non ? Mais ça ne me créera pas de dossier physique par contre je crois ??

    #58988
    Cri-cri
    Participant

    Si, c’est le truc sympa des archives, si le dossier n’existe pas il est créé, s’il existe, le fichier est simplement déposé dedans  :Smiley01:

    On a pourtant utilisé en long en large et en travers cette fonction il y a quelques années  :Smiley03:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.