Donnez vie à vos documents numériques !
 

Des nuits blanches avec Acrobat…

abracadabraPDF Forums PDF – Général Des nuits blanches avec Acrobat…

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43161
    zighzagh
    Invité

    Chez Acrobat Professional, y-a-t’il un moyen de créer sur les pages des boutons ou des liens avec les fonctions “plein écran” (Ctrl+L), “enregister sous” (Shift+Ctrl+S) etc…? J’ai passé des nuits blanches sans trouver la

    solution, merci d’avance!

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • #47479
    Merlin
    Maître des clés

    C’est une action qui est disponible pour l’outil Lien, les outils Formulaires et les actions de doc (ouverture de page…), elle s’appelle “Executer une commande” (de menu).

    Après avoir choisi cette action il suffit de sélectionner l’article de menu idoine. Attention Reader et Acrobat n’ont pas les mêmes menus…

    ](*,) :D/ :salu: :sun:

    😉

    #47480
    zighzagh
    Invité

    Bonjour, big merci d’avoir répondu… mais comme je ne suis pas un

    “Merlin” je n’y suis toujours pas arrivé, sorry. Ma version d’Acrobate est en anglais, je sais bien comment exécuter une commande pour “go to a page view ” ou “play a sound” par exemple mais je ne vois pas comment insérer dans une de mes pages un bouton avec la commande “full screen” ou “save as ” … stp vois la (photo)

    #47481
    zighzagh
    Invité

    J’ai enfin trouvé la fenêtre “magique” (voir photo)

    … grâce à vous je vais pouvoir dormir tranquille. Ben, pas tout à fait car je cherche encore avec Acrobat comment créer sur la dernière page d’un slideshow plein écran (pas celui gèré automatiquement par PictureTasks) un bouton avec la commande “retour à l’accueil” (Esc).

    Bon week-end!

    #47482
    Merlin
    Maître des clés
    zighzagh wrote:
    Ma version d’Acrobat est en anglais…

    “Execute a menu item”, c’est bien ça. No problemo.

    💡

    #47483
    Merlin
    Maître des clés
    zighzagh wrote:
    Ben, pas tout à fait car je cherche encore avec Acrobat comment créer sur la dernière page d’un slideshow plein écran (pas celui gèré automatiquement par PictureTasks) un bouton avec la commande “retour à l’accueil”

    Meme chose en utilisant la commande : menu Affichage > Aller à > 1re page (View > Go to > 1st page).

    :brn: :hic: :brn:

    Bonne nuit…

    😉

    #47484
    zighzagh
    Invité

    Le “hic” c’est qu’en exécutant cette opération on revient en fait

    à la première page mais le diaporama se relance automatiquement…

    oui, oui !

    :D/

    #47485
    Merlin
    Maître des clés

    Il est possible de cumuler plusieurs actions à la suite :

    1- retour au mode fenetre (le diaporama ne défile qu’en mode Plein écran)

    2- retour à la 1re page.

    Sinon il faut utiliser le JavaScript. Il y a des exemples de diaporamas commandés par JS sur cette page, les fichiers “Aubade” et “PinsSalzmann” :

    http://www.abracadabrapdf.net/index.php?page=galeries&nav=.%2Ffr%2Fgaleries%2Fforms.php&lang=fr

    :thumb: :sun:

    #47486
    zighzagh
    Invité

    Merci pour les liens, vos amies du calendrier sont bien charmantes. Oui, je pense que je vais devoir utiliser du JavaScript… et peut-être qu’avec un peu de chance j’arriverai aussi à supprimer (en gardant la fonction replay) l’ “intruse” fenêtre “Picture Tasks plug-in” qui s’ouvre automatiquement à la fin du slideshow et cache :( une bonne partie de la première page.

    (voir image)

    Bonne semaine ! :sun:

    #47487
    Merlin
    Maître des clés

    Cette fenetre apparait quand le PDF est marqué créé (Fichier > Propriétés du doc > Description) par Acrobat Image plug-in, ou bien par Photoshop, Photoshop Elements ou Photoshop Album. Et il y en a peut-être d’autres…

    Pour l’éviter il suffit de changer le “créateur” du PDF.

    Par exemple : créer un nouveau fichier PDF vierge (Fichier > Nouveau…) avec AbracadabraTOOLS (ou partir de n’importe quel autre PDF existant, hors ceux créés par les logiciels sus-cités), importer les pages du diaporama dedans, supprimer la page vierge originale et enregistrer-sous.

    Le logiciel créateur n’étant plus parmis les sus-cités, le Picture task ne se déclenchera donc pas à l’ouverture du PDF dans Reader.

    😉 :thumb:

    #47488
    Merlin
    Maître des clés

    Oops, je n’avais pas vu l’image…

    Cette fenetre est générée par Photoshop Album, meme technique que ci-dessus, en supprimant éventuellement les scripts de documents.

    :sha:

    #47489
    zighzagh
    Invité

    Sacré Merlin!… day by day on apprend :study: avec toi! Si tu n’es pas le grand patron de ce site, espérons au moins que tu as un très très bon salaire, tu le mérites!!!

    #47490
    Merlin
    Maître des clés

    😉 :afro: 😉

    #47491
    zighzagh
    Invité

    La mauvaise: avec ta recette aucun problème pour enlever l’image Picture Task de la première page du diaporama. Mais après chez Reader, le diapo se lance automatiquement comme d’habitude mais il n’y a plus moyen de revoir (replay) le diaporama sans devoir fermer et réouvrir le document. (je n’ai jamais dit que j’étais malin!) =;

    La bonne (et très bonne même) : toujours avec ta recette, un petit diaporama qui pesait par exemple au départ 400 Ko pèse par après à peine 115 ko… en gardant la même qualité d’image et de son ! (je n’ai rien compris mais c’est vraiment pas grâve) :scra:

    Bonne soirée

    Ps: AbracadabraTOOLS est compatible aussi avec la version Acrobat 7?,

    car il est dit que c’est destiné Acrobat 5/6

    #47492
    Merlin
    Maître des clés

    1- fais le défiler en boucle !

    2- recompression et élimination d’infos pas forcément utiles

    3- PS : oui, ça fonctionne très bien.

    :gee:

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.