Donnez vie à vos documents numériques !

Des nuits blanches avec Acrobat…

abracadabraPDF Forums PDF – Général Des nuits blanches avec Acrobat…

• Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
    zighzagh
    Invité

Chez Acrobat Professional, y-a-t’il un moyen de créer sur les pages des boutons ou des liens avec les fonctions « plein écran » (Ctrl+L), « enregister sous » (Shift+Ctrl+S) etc…? J’ai passé des nuits blanches sans trouver la

solution, merci d’avance!

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
    Merlin
    Maître des clés

C’est une action qui est disponible pour l’outil Lien, les outils Formulaires et les actions de doc (ouverture de page…), elle s’appelle « Executer une commande » (de menu).

Après avoir choisi cette action il suffit de sélectionner l’article de menu idoine. Attention Reader et Acrobat n’ont pas les mêmes menus…

](*,) :D/ :salu: :sun:

😉

zighzagh
    Invité

Bonjour, big merci d’avoir répondu… mais comme je ne suis pas un

« Merlin » je n’y suis toujours pas arrivé, sorry. Ma version d’Acrobate est en anglais, je sais bien comment exécuter une commande pour « go to a page view  » ou « play a sound » par exemple mais je ne vois pas comment insérer dans une de mes pages un bouton avec la commande « full screen » ou « save as  » … stp vois la (photo)

zighzagh
    Invité

J’ai enfin trouvé la fenêtre « magique » (voir photo)

… grâce à vous je vais pouvoir dormir tranquille. Ben, pas tout à fait car je cherche encore avec Acrobat comment créer sur la dernière page d’un slideshow plein écran (pas celui gèré automatiquement par PictureTasks) un bouton avec la commande « retour à l’accueil » (Esc).

Bon week-end!

Merlin
    Maître des clés
    zighzagh wrote:
    Ma version d’Acrobat est en anglais…

« Execute a menu item », c’est bien ça. No problemo.

💡

Merlin
    Maître des clés
    zighzagh wrote:
    Ben, pas tout à fait car je cherche encore avec Acrobat comment créer sur la dernière page d’un slideshow plein écran (pas celui gèré automatiquement par PictureTasks) un bouton avec la commande « retour à l’accueil »

Meme chose en utilisant la commande : menu Affichage > Aller à > 1re page (View > Go to > 1st page).

:brn: :hic: :brn:

Bonne nuit…

😉

zighzagh
    Invité

Le « hic » c’est qu’en exécutant cette opération on revient en fait

à la première page mais le diaporama se relance automatiquement…

oui, oui !

:D/

Merlin
    Maître des clés

Il est possible de cumuler plusieurs actions à la suite :

1- retour au mode fenetre (le diaporama ne défile qu’en mode Plein écran)

2- retour à la 1re page.

Sinon il faut utiliser le JavaScript. Il y a des exemples de diaporamas commandés par JS sur cette page, les fichiers « Aubade » et « PinsSalzmann » :

http://www.abracadabrapdf.net/index.php?page=galeries&nav=.%2Ffr%2Fgaleries%2Fforms.php&lang=fr

:thumb: :sun:

zighzagh
    Invité

Merci pour les liens, vos amies du calendrier sont bien charmantes. Oui, je pense que je vais devoir utiliser du JavaScript… et peut-être qu’avec un peu de chance j’arriverai aussi à supprimer (en gardant la fonction replay) l’ « intruse » fenêtre « Picture Tasks plug-in » qui s’ouvre automatiquement à la fin du slideshow et cache :( une bonne partie de la première page.

(voir image)

Bonne semaine ! :sun:

Merlin
    Maître des clés

Cette fenetre apparait quand le PDF est marqué créé (Fichier > Propriétés du doc > Description) par Acrobat Image plug-in, ou bien par Photoshop, Photoshop Elements ou Photoshop Album. Et il y en a peut-être d’autres…

Pour l’éviter il suffit de changer le « créateur » du PDF.

Par exemple : créer un nouveau fichier PDF vierge (Fichier > Nouveau…) avec AbracadabraTOOLS (ou partir de n’importe quel autre PDF existant, hors ceux créés par les logiciels sus-cités), importer les pages du diaporama dedans, supprimer la page vierge originale et enregistrer-sous.

Le logiciel créateur n’étant plus parmis les sus-cités, le Picture task ne se déclenchera donc pas à l’ouverture du PDF dans Reader.

😉 :thumb:

Merlin
    Maître des clés

Oops, je n’avais pas vu l’image…

Cette fenetre est générée par Photoshop Album, meme technique que ci-dessus, en supprimant éventuellement les scripts de documents.

:sha:

zighzagh
    Invité

Sacré Merlin!… day by day on apprend :study: avec toi! Si tu n’es pas le grand patron de ce site, espérons au moins que tu as un très très bon salaire, tu le mérites!!!

Merlin
    Maître des clés

😉 :afro: 😉

zighzagh
    Invité

La mauvaise: avec ta recette aucun problème pour enlever l’image Picture Task de la première page du diaporama. Mais après chez Reader, le diapo se lance automatiquement comme d’habitude mais il n’y a plus moyen de revoir (replay) le diaporama sans devoir fermer et réouvrir le document. (je n’ai jamais dit que j’étais malin!) =;

La bonne (et très bonne même) : toujours avec ta recette, un petit diaporama qui pesait par exemple au départ 400 Ko pèse par après à peine 115 ko… en gardant la même qualité d’image et de son ! (je n’ai rien compris mais c’est vraiment pas grâve) :scra:

Bonne soirée

Ps: AbracadabraTOOLS est compatible aussi avec la version Acrobat 7?,

car il est dit que c’est destiné Acrobat 5/6

Merlin
    Maître des clés

1- fais le défiler en boucle !

2- recompression et élimination d’infos pas forcément utiles

3- PS : oui, ça fonctionne très bien.

:gee:

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.