Donnez vie à vos documents numériques !
 

Désactiver automatiquement des champs si on ne coche pas une case

abracadabraPDF Forums PDF – Général Désactiver automatiquement des champs si on ne coche pas une case

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44833
    bb2901
    Participant

    bonsoir,

    je dois faire une formule en JavaScript pour un PDF interactif qui me permette de : “si je ne coche pas une case, toutes les cases, champs de texte qui y sont liées seront désactivés automatiquement”

    je suis vraiment nulle, pouvez-vous m’aider SVP ?

    Merci

    Bernadette

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #57010
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    S’il n’y a qu’une seule case à gérer on utilise la formule magique suivante que l’on place en Action “Souris relevée” :

    if (event.target.isBoxChecked(0))
    // si la case qui contient le script est cochée
    {
    this.getField(“CHAMP“).display = display.visible;
    // les champs sont visibles
    }
    else
    // sinon (si pas cochée)
    {
    this.getField(“CHAMP“).display = display.hidden;
    // les champs sont masqués
    this.resetForm(“CHAMP“);
    // les champs sont vidés
    }

    CHAMP est le nom du champ concerné, ou bien le nom-parent de la série de champs concernée (si on n’utilise pas la Convention de dénomination de champs de formulaire on peut répéter la ligne d’instruction autant de fois pour autant de champs).

    Si on a plusieurs cases à gérer il faut s’inspirer de l’exemple en pièce jointe.
    En sachant que c’est le chiffre en rouge ci-dessus qui détermine quelle est la case concernée.
    Le numéro d’ordre de chaque case-à-cocher est visible dans le panneau des champs de l’Editeur de formulaire d’Acrobat.

    Ce qui vaut ici pour les cases-à-cocher vaut aussi pour les boutons-radio.

    L’exemple ci-joint contient aussi un Script de document qui force l’affichage du surlignage (highlight) des champs de formulaire (entre autre) pour ce document, indépendamment du réglage des Préférences de l’utilisateur.
    Parce-qu’afficher des champs c’est bien, mais si l’utilisateur peut les voir distinctement c’est mieux.

    :Smiley01:

    [attachment deleted by admin]

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.