Donnez vie à vos documents numériques !
 

Description de mon Projet "Fenêtre identifiant". – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Description de mon Projet "Fenêtre identifiant". – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44513
    club3dtext
    Membre

    Bien le bonjour,

    Je nouveau sur le forum. Sachant que j’ai pas trouvé de possibilité de vous envoyer une pièce-jointe, je suis obligé de passer par ce moyen pour vous parvenir l’idée de mon problème.

    Je suis en train de créer un formulaire et j’aimerais qu’on m’aide un peu, s’il vous plaît. En pièce-jointe, l’idée de mon formulaire.

    1) Dans mon formulaire je veux savoir comment faire pour avoir  une valeur par défaut dans un champ de type texte pré rempli. Ce texte devra bien entendus s’effacer à la clique (focus sur le champ) de l’utilisateur et reparaitra si le champ est vide (blur). De plus ajouter un petit effet de couleur pour différencier le texte par défaut qui sera en gris italic et du texte normal écrit par l’utilisateur qui sera en noir.

    2) Avant tout est-il possible de créer un compte utilisateur avec mot de passe? Une fois entrer le nom et le mot de passe de l’utilisateur, donnant accès au formulaire, pour être beaucoup plus claire:
    En ouvrant le formulaire vous avez une fenêtre compte utilisateur avec mot de passe qui apparait, une fois entrer toutes les informations requises vous donne accès au formulaire en remplaçant la fenêtre compte utilisateur par le formulaire à remplir et si le nom de compte ou le mot de passe n’est pas correcte vous donne un message disant le nom du compte ou le mot de passe n’est pas valide; et sur le bouton valider si les champs ne sont pas remplis (donne un message : remplissez les champs compte utilisateur ou votre mot de passe pour accéder au formulaire  ou n’a pas les bons coordonnés vous ne pouvez pas avoir accès au formulaire pour le remplir. Si possible plusieurs utilisateurs peuvent avoir accès a ce même formulaire en entrant leur nom de compte et de mot de passe.

    Voici le code que je pense utilisé, s’il y a une erreur dirigez-moi, s’il vous plaît.

    if (this.getField(“Champ1”).value == “Jean Pierre”) && this.getField(“Champ2”). value == “jeanp25”) || if (this.getField(“Champ1”).value == “Jean Robert”) && this.getField(“Champ2”). value == “bravojr”)
    {event.value=this.getButton(Valider).value=”Ouvrir” Onclick=”var otherDoc=app.openDoc(“C:fichiermonDocument.pdf”);

    (il ne faut oublier que je veux ouvrir un fichier soit avec le parcourt de ma machine Mac OS ou de mon PC et aussi cette possibilité de toujours l’ouvrir où une fois sur une autre machine qui n’est pas la mienne, je puisse avoir accès à ce même fichier)

    Dans le cas contraire :
    if (this.getField(“Champ1”).value == “”) && this.getField(“Champ2”). value == “”) est vide ou du moins n’est pas remplis, en appuyant sur le bouton valider vous aurez un message disant : Veuillez saisir votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe.

    Voici le code que j’aimerais utiliser
    else
    {
    //Affichage information sur console.
    console.println(“Saisie invalide!”);
    //Alerte de saisie incorrecte
    app.alert({
    cMsg: “Veuillez saisir votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe.”,
    cTitle: “Erreur”,
    nIcon:1
    });
    }

    Maintenant si un champ n’a pas le bon nom d’utilisateur ou le bon mot de passe le message sera : Votre nom d’utilisateur n’est pas valide, veuiller saisir le bon nom d’utilisateur ou du moins votre mot de passe n’est pas valide, veuiller saisir le bon mot de passe. Comment dois-je proceder ? Est-ce je suis mal partie si j’utilise ce code.

    Voici le code :
    else
    if (this.getField(“Champ1”).value != “Jean Pierre” && “Jean Robert”)
    app.alert({
    cMsg: “Le nom de l’utilisateur n’est pas valide, veuillez saisir le bon nom de l’utilisateur.”,
    || this.getField(“Champ2”). value != “jeanp25” && “bravojr”)
    app.alert({
    cMsg: “Le mot de passe n’est pas valide, veuillez saisir le bon mot de passe de l’utilisateur.”,
    cTitle: “Erreur”,
    nIcon:1
    });
    }

    Je crois que j’ai été un peu long, ça fait longtemps que je fais mes recherches sur le net jusqu’ici j’ai rien trouvé qui puisse me soulager de ce problème heureusement ce forum existait.

    Merci encore, merci de votre patience et de votre aide précieuse.

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #54975
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Tout d’abord bienvenue.

    Je nouveau sur le forum. Sachant que j’ai pas trouvé de possibilité de vous envoyer une pièce-jointe

    Je vois que finalement si.  :Smiley08:

    vous aurez un message disant : Veuillez saisir votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe.

    “Merci de saisir votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe.” serait mieux; non ?

    Bien cordialement.
    Lionel :alien2:

    #54976
    club3dtext
    Membre

    Tout a fait mieux d’avoir comme message : Merci de saisir votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe. Merci

    #54977
    Merlin
    Maître des clés

    Tout a fait mieux d’avoir comme message : Merci de saisir votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe. Merci

    Est-ce destiné à un public francophone ?
    :Smiley08: :jerisjaune:  :Euuuh:

    Je répondrais aux autres questions plus tard.
    :Smiley01:

    #54978
    Merlin
    Maître des clés

    1) Dans mon formulaire je veux savoir comment faire pour avoir  une valeur par défaut dans un champ de type texte pré rempli.

    Un exemple vaut mieux qu’un long discours.
    :Smiley15:

    [attachment deleted by admin]

    #54979
    Merlin
    Maître des clés

    2) Avant tout est-il possible de créer un compte utilisateur avec mot de passe?

    Justement, on en parle ici : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2038.0.html
    et aussi ici où se trouvent tous les exemples et explications nécessaires, c’est une vraie mine d’or : http://www.pdfscripting.com/public/100.cfm

    :Smiley03:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.