Donnez vie à vos documents numériques !
 

Destination d’un lien dans un document – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Destination d’un lien dans un document – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43669
    phnoel
    Invité

    Bonjour,
    Je transforme un fichier ppt (office 2003) en pdf avec Acrobat 7.0 professionnel.
    Ce ppt comporte des liens vers des pages hebergées sur des intranets.
    Les liens sont bien conservés dans le pdf, mais, les douments s’ouvrent dans le pdf lui-même.
    Y at’il( et où se trouve t’il) un paramètre à régler pour que ces documents s’ouvrent dans une autre fenêtre ?
    Merci de vos réponses
    Bonne journée

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #49882
    Merlin
    Maître des clés

    Si les documents cibles “s’ouvrent dans le PDF lui-même” j’en déduis qu’il s’agit également de PDF…

    Auquel cas ce paramètre se règle dans les Préférences > Documents > Ouvrir les liens interdocuments dans la même fenêtre.
    Dans Adobe Reader comme dans Acrobat.

    Sinon on peut prendre le pas sur ce réglage utilisateur via un JavaScript à l’ouverture.

    :)

    #49883
    phnoel
    Invité

    Il s’agit bien de pages web et non de documents pdf.
    Lorsque je clique sur les liens une popup s’ouvre et trace la conversion de l’url intérrogée en pdf.Cette nouvelle page est ensuite intégrée au pdf.

    Depuis mon dernier post j’ai touché à plusieurs paramètres…et maintenant le fonctionnement est conforme avec ce que je souhaite! mais quelle a été la bonne modif ? Un autre poste réagira t’il comme le mien ?
    Je ne me sens pas du tout à l’aise sur ce coup!

    #49884
    Merlin
    Maître des clés

    Ca change tout, dans ce cas il y 2 façons de modifier ce comportement dans Acrobat :

    – dans les Préférences de Web-Capture, comme indiqué dans le 1er chapitre de cette page :
    http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=30

    – soit au clic-droit sur le lien : on a alors le choix à la volée entre “ouvrir dans le navigateur” ou “ajouter au PDF”

    >>> dans Adobe Reader la question ne se pose pas : l’ouverture se fait forcément via le navigateur web.

    :soleil:

    #49885
    phnoel
    Invité

    OK, merci beaucoup, c’était ça
    Bonne journée

    ps: y a t’il moyen de marquer ce post comme “Résolu” ?

    #49886
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    y a t’il moyen de marquer ce post comme “Résolu” ?

    :ampoule: Bonne idée.
    Oui, il faut éditer le premier message et modifier son titre.

    Seul l’auteur de ce premier message (et les administrateurs) peuvent le faire.
    C’est fait. Ce serait d’ailleurs, c’est vrai, une bonne habitude à prendre comme c’est le cas sur certains forums.

    Bien cordialement.
    Lionel

    #49887
    Merlin
    Maître des clés

    Sans vouloir me vanter, ni moi ni les autres contributeurs : il serait plus rapide et donc plus efficace de marquer les “non-résolus”…

    :extra: :bravo:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.