Donnez vie à vos documents numériques !
 

Détérioration de la qualité des images. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Détérioration de la qualité des images. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44206
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Je possède un document PDF contenant des images. Je l’ouvre avec Acrobat 8 (ou 9; peu importe). Je vais dans “Propriétés”, “Vue initiale” et je met juste “Panneau page et page”. J’enregistre… et la qualité des mes images est détériorée (optimisée ?); ce que je ne souhaite pas.

    Où est le bug ? Et, surtout, comment le résoudre ? (enregistrer en gardant la qualité initiale) :doute:

    Merci.

    Lionel :alien2:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #53214
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    c’est un comportement étonnant…
    Peut on voir ce fichier ?

    #53215
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Il est volumineux (83,5 Mo), je vais le mettre prochainement sur un serveur FTP.

    À bientôt.
    Lionel :alien2:

    #53216
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Voilà, c’est mis (lien en message privé car c’est un document pro confidentiel).

    C’est sur la dernière page (21) que notamment les petites icônes sont détériorées.

    Merci.
    Lionel :alien2:

    #53217
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne constate pas ce problème ni avec Acrobat 9 ni avec Acrobat X…
    Un bête enregistrement ne modifie rien au fichier (comme attendu).
    :Euuuh:

    Par-contre l’OptimisationPDF avec les paramètres ci-joints fait passer le fichier à moins de 10 Mo… Sans aucune perte de qualité.
    :Smiley03:

    D’autre part, l’inconvénient d’utiliser les PDF-Services d’Apple pour générer un PDF depuis PowerPoint c’est que ça provoque la conversion de la plupart des éléments vectoriels (graphiques en particulier) en éléments matriciels/bitmap/pixels.
    Ce qui nuit fortement à leur aspect, et qui produit des fichiers énormes (puisque par défaut les PDF-Services n’utilisent pas la compression JPEG).

    A mon avis l’utilisation de Distiller donnerait de bien meilleurs résultats et des fichiers de quelques Mo à peine.
    :idee:

    [attachment deleted by admin]

    #53218
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Extra !  :PouceHaut:

    Mais comment as-tu fait ? Sachant que je réalise souvent cette opération de chapîtrage par vue (mais que jusqu’ici, je n’avais pas ce curieux problème).

    Merci.
    Lionel :alien2:

    #53219
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Nous avons posté nos messages en même temps; je vais regarder; merci.

    Dans la fenêtre d’impression, au lieu de sélectionner mon imprimante, je mets “Adobe PDF 9.0” : OK. Le Mac me créé bien un document; mais je suis actuellement à la recherche d’où il a bien pu aller l’enregistrer…  :Euuuh:

    Lionel :alien2:

    #53220
    Merlin
    Maître des clés

    Inutile de continuer à chercher ton fichier : l’imprimante AdobePDF ne fonctionne plus sur Mac OS…  :idee:
    Sauf à bidouiller comme indiqué ici :
    http://forums.macgeneration.com/arts-graphiques/tuto-imprimante-virtuelle-pdf-snow-leopard-et-lion-807892.html

    Mais il y a deux solutions plus simples :

    – enregistrer en PostScript (.ps) depuis PowerPoint, et ensuite convertir en PDF avec Distiller,
    ou
    – “Exporter en PDF” depuis LibreOffice/OpenOffice

    :Smiley15:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.